MINI Z CLUB RACING 63
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Recherche d'une salle pour les courses

+4
Ju
FLO 63
cyp
Admin
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 3 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par cyp Dim 17 Nov - 18:04:35

Tu as une autre piste cedric pour la salle?

cyp
cyp
Top Zedeur
Top Zedeur

Messages : 2009
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 3 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par Admin Ven 6 Déc - 18:08:07

Aprés avoir laissé passé un peu de temps pour que F. Bally rende compte que la proposition Gilbert Romme n'était pas adéquate, me voilà reparti.
Je vais voir Mme Perrussel responsable des sports à Riom cet AM. Surprise! elle me reconnait et cite même la mini z.
Comme déja dit la phase d'approbation par les élus est bien acquise.

Elle est au courant de la situation et me demande à nouveau des précisions sur ma demande, Franck lui ayant parlé de notre besoin d'infrastructures pour de la restauration et un bar. (Ce qui pose généralement des pb dans un gymnase.
Compte tenu de la situation de crise, je minore nos exigences: un gymnase pour une seule journée, un dimanche de 6h à 21h, pour la restauration j'explique que l'on peut faire un repas froid voire un BBQ à l'exterieur, buvette dans la salle. Concernant les participants, je dis qu'on attend 50 pilotes payants. Que pour le public tout dépend de l'endroit ou se trouve le gymnase et de la pub faite sachant que l'entrée est gratuite.
Réponse : "on va vous essayer de vous trouver un gymnase en période de vacances scolaires".
Je lui indique que je n'ai pas avec moi le calendrier des autres courses. Elle me dit "on devrait vous proposer plusieurs dates". santa santa

Un fois de plus nous voici repartis à espérer.

zaide
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 3 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par Admin Lun 6 Jan - 11:27:38

Vous allez pas le croire: le Service ses Sports a téléphoné ce matin. J'ai RDV cette semaine mercredi à 14 h au "Gymnase du parc des fêtes" (salle de 617 m² , tribune mobiles .....), pour savoir si ça nous convient !!!!!
Bien sûr il y a un hic: on nous propose le 19 janvier  affraid  
Pour mémoire ce jour là:
- c'est à 13 jours d'aujourd’hui . Un peu short pour faire l'annonce !
- il y a une course à Mably
- je ne serai pas là.
J'ai du répondre donc que ce n'était pas possible pour nous  Mad 
On doit quand même se rencontrer sur place pour visiter et étudier une autre date. S'il y a quelqu'un qui veut venir m'accompagner ....
zaide
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 3 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par cyp Lun 6 Jan - 13:19:09

Ça se précise........ on est crédible maintenant auprès de la mairie  What a Face 
cyp
cyp
Top Zedeur
Top Zedeur

Messages : 2009
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 3 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par Admin Mer 8 Jan - 23:02:36

Avec Christophe, on a rencontré cet AM, comme prévu, Mme Hayraud responsable technique des équipements sportifs.
La salle :
Le "Gymnase de la salle des fêtes" est situé à l'entrée de Riom, près de Carrouf (600m), du Quick (800m). Grand parking devant.
C'est un vrai gymnase avec un terrain de basket. Donc très grand. Largement suffisant pour circuit + podium + tables. Dimensions parfaites.
Eclairage OK, Sol plastifié, chauffé (mais probablement "température de Gymnase", c.a.d. moins qu'au chaud qu'au Couriat...)
Pas luxe luxe, mais convenable.
Salle attenante avec bar/buvette/point d'eau. Mais petite salle , 2 tables max 20 personnes ,réservée à l'Association du basket.
Toilettes.
Un petit gradin mobile : longueur 5-6 m 2 rangées de sièges. Au pire ça pourrait faire un podium.
Le moins:
- peu de prises de courant (1 seule ??).
- pas de cuisines.
- pour la buvette il faudra négocier avec le basket.
- ouverture/fermeture gérées par agents municipaux : horaires imposés 8h-19h
- interdit en principe de manger dans le gymnase.

La suite: on doit contacter Mme Hayraud le plus rapidement possible (la semaine prochaine) pour :
- donner nos souhaits de date, qui seront exhaussés en fonction des disponibilités.
- indiquer le nombre de tables + chaises
- préciser nos besoins pour le podium longueur, hauteur
- indiquer la puissance électrique requise maxi.
- barrières = poteaux avec rubans (barrières métalliques interdites dans le gymnase)

En conclusion ça se précise !
Quelques points gênants: il faudra monter le circuit le matin, puissance électrique suffisante ?, pas de restauration lourde possible . Tout ça est facilement surmontable , y compris pour le courant électrique car Christophe peut amener un générateur.
Au travail .....

Zaide


Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 3 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par Admin Mer 8 Jan - 23:15:47

Proposition de dates pour notre course 2014. (Une seule cette année!)
(- 2 février probablement trop tôt)
- 2 mars
- 9 mars
- 30 mars
- 6 avril
- 13 avril
- 20 avril
- 27 avril
- 4 mai
- 11 mai
- 18 mai
Plus c'est tôt mieux ce ce sera en raison du démarrage des course out-door. Je n'ai pas le calendrier.
Votre avis et disponibilité.
Il est clair qu'il faut le maxi de participants du MZCR63.
zaide
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 3 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par Admin Mer 8 Jan - 23:33:54

Consommation électrique requise pour organiser pour une course ?.
J'ai pas trop d'idée...
Liste:
comptage 50 W
sono 100 W
pilote : fer, chargeur, lampe ---> max 80 W
max 50 pilotes.
autres ?

Je pense que 4 kW (20 A) serait suffisant.
Lolo, Patrack qu'est que vous avez à Lemdes pour les courses ?

De toute façon, il nous faudra concevoir un réseau spécifique pour alimenter les tables.

Zaide


Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 3 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par cyp Jeu 9 Jan - 1:07:15

Je connais bien cette salle pour y avoir joué et coatché plusieurs fois..... elle est largement suffisante.....Les dates devront être pises en fonction des disponibilités de la salle, et je doute frt qu'n ait autant lechoix vu le nombre d'équipes à Maréchat.......
Point de vu courant il doit pas y avoir trop de problèmes au basket il faut du courant pour la table de marque et la sono pour la présentation des équipes...donc je pense pas que le groupe soit nécessaire. Bon la buvette je la connais bien aussi même si c'est vrai , elle est pas équipée pour une restauration lourde, à mon avis on aura pas le temps de festoyer sur la journée si on doit libérer à 19h00. Et pour ce qui est de la température, je t'assure qu'il peut y faire très bon même à l'époque avec l'ancien chauffage qui ressemblait plus à une souffleurie.
Par contre il faut plancher de suite sur la com et l'organisation si on veut du monde ..... en pilotes et public
Cyp
cyp
cyp
Top Zedeur
Top Zedeur

Messages : 2009
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 3 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par Patrak Jeu 9 Jan - 6:57:21

Salut, je ne me rappel plus l'intensité du disjoncteur principal par contre la saison TT reprend le 30 mars à lempdes . Par contre une seule prise me paré juste effectivement, mais ça semble bizarre qu'il y en ai qu'une , quitte à emmener des rallonges pour aller chercher les autres.
Patrak
Patrak
Zedeur
Zedeur

Messages : 399
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Ponduche

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 3 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par Invité Jeu 9 Jan - 12:25:14

Vu avec Machicouli hier, a Lempdes on est a 9KWh 45Amp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 3 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par Admin Ven 10 Jan - 1:36:30

Lolodci100 a écrit:Vu avec Machicouli hier, a Lempdes on est a 9KWh 45Amp.
C'est énorme !
Si on demande cette puissance, on va se faire sortir....
Je suis sûr que vous n’utilisez pas toute cette puissance pour les stands.

Je pense aussi qu'au Gymnase ils n'ont pas qu'une seule ligne pour les prises, et 2 lignes à 20 A devraient faire la maille.
C'est à discuter avec l'électricien.
Le hic c'est que la responsable nous demande un chiffre (ce qui est compréhensible) .
Le mieux serait d'aller jeter un oeuil sur l'installation....

Dans l'attente de la résolution de ce PB, on aimerait bien un retour de commentaire sur les dates.
Seul Patrack a répondu en indiquant que la saison TT commençait le 30 mars. Cela veut-il dire que le 30 il y a une course à Lempdes ?. Quid des autres dates en avril ?

zaide
.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 3 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par Patrak Ven 10 Jan - 14:14:08

Quel performance Michel... ça veut bien dire que le 30 mars il y a une course à Lempdes et en plus que c'est la première. sinon je n'ai pas les autres dates. Désolé


Dernière édition par Patrak le Ven 10 Jan - 20:09:22, édité 1 fois
Patrak
Patrak
Zedeur
Zedeur

Messages : 399
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Ponduche

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 3 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par cedric63 Ven 10 Jan - 18:50:46

Pour moi,

A partir du mois de mars,le 2éme week end de chaque mois,il y a une manche du championnat de France.Le mois de mai,je suis pris tous les week end.
cedric63
cedric63
Zedeur
Zedeur

Messages : 265
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 3 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par cedric63 Sam 11 Jan - 19:35:13

Voici les dates de mes indisponibilitées

Les courses de ligue


Le 20 Avril - MCR42 (Roche la Molière)
Le 25 Mai MCL ( Lempdes)
Le 22 Juin BCMC (Chalvignac)
Le 7 Septembre MCR42 (Roche la Molière)
Le 28 Septembre AMCH63
Le 12 Octobre AMB (Beaujolais)

Les GP

Le WE 17-18 Mai un Grand Prix à l'AMCH63 4*2 et 4*4
7/8 Juin (pentecôte): GP REIGNAC

Les CF

8-9 Mars Boullay mivoye
12-13 Avril C2M Les Marmousets
10-11 Mai le CAR Besançon
14-15 Juin MMCF la fare les oliviers
13-14 Septembre MB Chanu
4-5 Octobre RACG Grenoble

Je sais qu'il me manque une date d'un GP et je vais vérifier qu'il en manque pas d'autre
cedric63
cedric63
Zedeur
Zedeur

Messages : 265
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 3 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par Admin Sam 11 Jan - 20:21:22

[quote="cedric63"]Voici les dates de mes indisponibilitées.../quote]
OK merci de l'info.
Tu fais tout ?
Tu confirmes que tu fais le 9 mars, 13 avril, le 20 avril, le 10 et 25 mai ?
(Le 9 mars est une très bonne date)
zaide
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 3 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par cedric63 Sam 11 Jan - 20:43:51

Et oui,Michel je fais tout normalement
cedric63
cedric63
Zedeur
Zedeur

Messages : 265
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 3 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par cyp Dim 12 Jan - 9:59:17

Ba alors vous avez des nouvelles? Vous en avez parlénvendredi soir?
cyp
cyp
Top Zedeur
Top Zedeur

Messages : 2009
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 3 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par FLO 63 Dim 12 Jan - 11:57:49

le hic pour cette fameuse salle, c'est la disponibilité de 9h à 19h, trop juste pour faire quelque chose de correct.

On résume.... pas d'éssais libres le Samedi, sur place le dimanche à 9h ( installer le circuit, tout mettre en place ) en gros , prêt entre 10h et 10h30 ( on dit que le temps d’enregistrer les puces et de tout mettre nickel, ça ne part pas avant 11h ( si pas de soucis ... ) et que le temps de rentrer les puces sert d'éssais libres en //.

pause de midi express obligatoire, on reprend les manches et on met tout le monde dehors à 17h30 pour que la salle soit vidée de tout pour 19h  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

A vous de juger si c'est correct ou pas ..... perso ( vous direz que ça ne regarde que moi peut être ) je ne fait 4h de route dans le week-end pour faire ça  Very Happy 
Ce n'est que mon avis , mais si on veut accueillir des pilotes extérieurs, c'est pas le bon plan... Wink Wink Wink 

Je vais peut être passer pour " l'homme critique " mais il faut une salle pour le week-end , c'est impératif !!!

Aujourd'hui , il faut savoir qu'il y'a pas mal de possibilités de faire des courses de Z dans de bonnes conditions, les pilotes feront le déplacement si les conditions sont bonnes, dans le cas contraire , on risque d'être boudé. Il est loin le temps ou on ne pouvait faire que 4 courses par an  Wink 
FLO 63
FLO 63
Bon Zedeur
Bon Zedeur

Messages : 593
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 3 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par Admin Dim 12 Jan - 15:05:09

Merci de ta réponse FLO.
On a effectivement quelques points noirs pour l’organisation de la course, le plus craignos étant la disponibilité de la salle !
L'ouverture du matin à 8 h (pas 9h comme tu l'indiques) nous obligera à être organisés et efficaces si on veut être en mesure de commencer vers 9h-9h30:
- Arrivée des membres du club à 7h55
- Circuit chargé dans les voitures la veille,
- 4 membres monteurs avec un circuit défini
- 2 membres pour installation comptage + inscription + enregistrement des puces
- 1 membre pour l'installation électrique et la sono (l'ensemble ayant été préparé et testé à l'avance)

Il faudra impérativement que les agents municipaux ait installé avant 8 h le matériel (tables, chaises, podium). Si non il est clair que ça sera impossible de commencer avant 9h30. Donc s'ils doivent venir pourquoi pas ne pas être avec eux à ce moment là ?

Quand au samedi AM ça va être difficile. On demandera, on ne sait jamais ....un miracle ???

Il faudra capitaliser sur d'autres points forts:
- une date sympa dans le cadre du calendrier des courses, par ex. le 2 ou 9 mars . De plus en période scolaire le Gymnase est plus facile à avoir, en période de vacances (samedi ??)
- une organisation parfaite de la course . Je compte sur Nicolas Menvielle pour résoudre tous les PB informatique potentiels.
- un circuit attractif d'ou l'obligation d'investir.
- apparemment , Nico connaissant un dirigeant du basket, la buvette pourrait être dispo.
- la bouffe, on est à 800 m de Mac Do.

Reste l'électricité qui peut être un Pb rédhibitoire.

Je vais essayer de rencontrer Mme Hairraud dès lundi. On devrait être fixé rapidement.

Je table sur un maxi de 40 pilotes OK FLO ?

Zaide
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 3 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par cyp Dim 12 Jan - 16:14:14

Pour la salle ne pas oublier que c'est la salle du basket donc il faut absolument avoir un we où il n' y a pas de match. Vu les calendriers ça ne serait pas avant les 2 premiers we de mars , sous réserve que le club n'a pas de match retard et qu'il ne soit pas engagé en coupe de france....Il est clair que le planing risque d'être tendu... si malgré tout il est réalisable.... accueillir 40 pilotes à l'heure faire les inscriptions, les essais etc sur en gros une demie- journée.... va être très chaud je pense. Pour l'amicale nous du club avec 15 pilotes avec piste déjà montée et tout et tout sans bug sans rien on a fini à 18h00 passé sans avoir fait 5 manches et sans a avoir la piste et tout à ranger en ayant commencé à 13h30.... pas beaucoup d'expérience mais je crois que ça va être super juste surtout si il faut faire une coupure MC do à midi... enfin c'est mon avis.... Pour l'électricité il y a surement plus de prise, au basket il faut une alimentation pour la table de marque sur laquelle on branche les appareils ainsi que la sono pour les présentations des équipes.....
Donc pour moi le timing risque d'être trop court, entre la gestion de l'infrastructure, une buvette ok mais là il y aura plus de monde donc il faudra s'en occuper...... presque "à plein temps" ensuite si il faut investir sur du RCP, sera t il dispo et arrivé.... ? Ensuite pour les dates se sont les dates officielles où le basket est en trêve peut être aurons nous d'autres dates si le club ne reçoit pas ...mais avec le nombre d'équipe à maréchat.... risque d'être dur....

Donc attention de ne pas se précipiter car c'est la vitrine du club et la réputation qui est en jeu et une mauvaise prestation pourrait nuire aux autres courses éventuelles.....
Cyp
cyp
cyp
Top Zedeur
Top Zedeur

Messages : 2009
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 3 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par FLO 63 Dim 12 Jan - 18:51:07

100% d'accord avec cyp  Wink 

Trop tendu pour faire quelque chose de correct à mon avis ( même si c'est 8h au lieu de 9h...), et puis.... envoyer tout le monde au mc do  Laughing .........
c'est un coup à passer pour des guiguis tout ça  Laughing 
FLO 63
FLO 63
Bon Zedeur
Bon Zedeur

Messages : 593
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 3 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par FLO 63 Dim 12 Jan - 19:20:34

....... el le 9 Mars , personnellement , je serai à la dernière manche du Trophée des Bouchons  Very Happy ( et je ne pense pas être le seul...)
FLO 63
FLO 63
Bon Zedeur
Bon Zedeur

Messages : 593
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 3 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par parrat christophe Dim 12 Jan - 22:35:03

Ok mais aucun repas ne peut etre fait dans la salles

parrat christophe
Mini Zedeur
Mini Zedeur

Messages : 189
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Clermont- ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 3 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par cyp Lun 13 Jan - 6:40:56

Ba oui comme dans la,quasi totalité des salles de basket.. Au pire il faudrait pouvoir manger à la buvette des repas préparés...
cyp
cyp
Top Zedeur
Top Zedeur

Messages : 2009
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 3 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par FLO 63 Lun 13 Jan - 9:08:21

toujours au niveau des dates ( pour donner une idée de la situation... )

21 au 23 Fevrier : coupe de France
9 Mars : Dernière manche du TDB

( je ne pense pas que beaucoup de pilotes extérieures vont se faire le déplacement le week-end entre les 2 dates... et perso.... ça ne me branche pas non plus d'enchainer 3 week-ends de Z..... ) sachant que ça laisse le 16Mars de libre et que perso, je repars trés probablement sur Toulouse le week-end suivant.

Si vous voulez une date intéressante, c'est fin Octobre et mois de Novembre. Dans une salle dispo le week-end ( au moins le Samedi aprés-midi ) et de quoi faire manger ( c'est ce qui fait vivre le club... ) .

Voilà mon avis
FLO 63
FLO 63
Bon Zedeur
Bon Zedeur

Messages : 593
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 3 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum