MINI Z CLUB RACING 63
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Recherche d'une salle pour les courses

+4
Ju
FLO 63
cyp
Admin
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 2 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par cedric63 Sam 2 Nov - 13:06:18

Je suis du même avis que Cyril,il faut aller voir.Si on se base que sur les dires d'une personne,on risque de passer à coté d'une bonne opportunité.

Après si il y a besoin d'un coup de jeunesse,ça peut se faire aussi.
cedric63
cedric63
Zedeur
Zedeur

Messages : 265
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 2 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par cyp Lun 4 Nov - 18:16:24

Changement de programme.... pas dispo pour aller voir la salle..... preparation deco de noel à cora... prenez des photos les gars et surtout postez les après........Laughing 
Cyp
cyp
cyp
Top Zedeur
Top Zedeur

Messages : 2009
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 2 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par Ju Lun 4 Nov - 20:30:37

Je peux venir demain donc Michel si tu peux me confirmer l' adresse merci ?
Ju
Ju
Mini Zedeur
Mini Zedeur

Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 2 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par cyp Lun 4 Nov - 21:36:50

cyp a écrit:Changement de programme.... pas dispo pour aller voir la salle..... preparation deco de noel à cora... prenez des photos les gars et surtout postez les après........Laughing 
Cyp
cyp
cyp
Top Zedeur
Top Zedeur

Messages : 2009
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 2 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par cyp Mar 5 Nov - 18:02:49

Alors alors cette salle les gars ?? Vos impressions? Les photos... Razz 
Cyp
cyp
cyp
Top Zedeur
Top Zedeur

Messages : 2009
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 2 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par kris63 Mar 5 Nov - 19:00:36

des photos ! des photos !
kris63
kris63
Zedeur
Zedeur

Messages : 251
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 2 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par cedric63 Mar 5 Nov - 20:45:31

c'est mort pour les photos,Michel a oublié d'enlever le bouchon de l'objectif Very Happy lol! lol! lol! geek 

elles sont ou les photos?
cedric63
cedric63
Zedeur
Zedeur

Messages : 265
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 2 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par cyp Mar 5 Nov - 21:02:14

Sinon au moi s des commentaires pour savoir ..... Mad Mad
Cyp
cyp
cyp
Top Zedeur
Top Zedeur

Messages : 2009
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 2 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par Admin Mer 6 Nov - 1:20:00

OK OK vous êtes bien pressés! Oui on est allé voir cet aprem  !
Avec Christophe on a rencontré Franck Bally et une autre personne de la Maison des Association qui y travaille et que  j'avais déjà vu.
1) C'est bien le maire qui a proposé d'utiliser une salle à l'ancien Lycée Gilbert Rome.

2) La grande salle (réellement énorme) , c'est cuit: elle est destinée aux futures cuisines pour les Services de la ville de Riom (écoles....). Les travaux doivent commencer très prochainement.

3) On nous a fait visiter la salle proposée pour nos compétitions. Description :
Salle de type garage, avec une porte sectionnelle d'entrée camion assez bon état,une double porte d'entrée (jour sous la porte)
Hauteur assez importante, pas de plafond, peu d'isolation, toiture en tôle.
Sol ciment état moyen, avec sur le coté une aire de lavage : légère pente et évacuation  (grille).
Dimensions approximatives (comme un C... j'ai oublié mon décamètre!) = 18 x 12 m . Mais pilier à environs 4 m du mur ce qui ne dégage qu'un rectangle de 18 x8 m utile . Dans le restant on peut largement y placer une podium. C'est effectivement la deuxième salle la plus grande du bâtiment.
Chauffage air pulsé, semble en état.
Eclairage non évalué.
Donc confort et aspect moyen.
Salle attenante environs 10 x 6 m, plafonnée, très bon état, propre, avec vitrage sur la salle proposé, chauffage par radiateurs. OK pour les stands.

4) A coté et donnant directement se trouve une salle, type salle de classe. Franck n'avait pas les clés, mais on a pu en voir l’intérieur.
Plafonnée, sol dalles plastiques,  fenêtres sur l’extérieur, chauffage par radiateurs, excellent éclairage.  
Salle très propre, très confortable, très bel aspect.
dimension 11 x12 m , mais encore un poteau ce qui fait que la dimension utile est de 11 x 8.5 m.
On pourrait l'avoir aussi pour des compétitions.

5) Autres salles. On nous a montré, dans une autre partie du bâtiment, 3 autres ex salles de classe.
Ces salles sont en très bon état, très propres, avec fenêtres, bien éclairées, chauffage radiateurs.
12x10 m
12x8 m
14x10 m
"Ces salles sont destinées à des associations, mais n'ont pas été attribuées, à part pour l'ARJ" dixit Franck.
Quand on a dit qu'on était intéressé pour une salle permanente, il nous a répondu que pour l'instant le maire répondait à notre demande d'une salle pour les compétitions.

6 Il existe aussi de petites salles de type bureau. J'ai été surpris par l'état général du bâtiment pas du tout délabré, propre, peintures en état, avec un réseau électrique fonctionnel,  alarme anti-intrusion sophistiquée active. Pas vu les sanitaires , mais je suppose qu'ils devraient être fonctionnels.
Seule la salle proposée et la très grande salle sont en état moyen.

7 Selon Franck Bally le bâtiment et les salles seraient au normes de sécurité pour recevoir le public. Si on est OK, il n'y a pas de contrainte de date. A notre demande pour une compète, les services techniques de la Mairie peuvent nous fournir: des "plateaux Samia ??" pour monter un podium, des tables, des chaises , des barrières de ville, des grilles caddy, le chauffage. Très, très sympa !
Mais la salle est petite . Trop petite ??? . je rage d'avoir oublié le décamètre. Comme c'est juste, il nous faut des mesure précises.  Franck a dit qu'il chercherait des plans. On a quand même dit qu'on était très intéressé. On doit le rappeler.

8 pour info taille des circuits:
pour 5 wide L = 11.5 x 5.5 m .
circuit compétition que j'avais envisagé voisin de 15 x 8m.

9 Je n'ai pas pris beaucoup de photos. Pour ne pas perdre de temps ( je sais que vous êtres pressés de lire ce message) , je les décharge et les mettrai en ligne plus tard.
Christophe des choses à rajouter ?

zaide
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 2 Empty Recherche d'une salle......

Message par parrat christophe Mer 6 Nov - 4:32:45

Ses vrais pour les dimanssion sont un peut juste , mais doit ont faire les dificile ? Risque a passer pour des enmerdeur , dispo quand ont veux je croix , une reunion du bureau sympse avec enfin une datte a la sortis apres une premiere ont poura allez voir la mairie pour plus grand la ont aura des carte en main voila se que j'en pensse a vendredi ( ne pas oublier que ses le maire qui nous propose une solution. Ne pas le desevoir ne peut etre que benefique pour la suite du troffet des dome non)

parrat christophe
Mini Zedeur
Mini Zedeur

Messages : 189
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Clermont- ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 2 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par cyp Mer 6 Nov - 6:38:25

Super bonne nouvelle donc. +1 avec Christophe ne pas faire les boulets, organiser notre première quitte à faire voir ensuite qu'il nous faut plus de place mais là on ne peut pas faire les fines bouches....le seul regret c'est qu'il nous propose pas la salle en permanent.... Bon ba je crois qu'il va y avoir des plan et des maquettes à faire.... De plus il ne faut pas oublier que pour une première on ne va certainement pas être 50 pilotes....... donc si la mairie passe pendant la course et voit 5, 6 gars sur une estrade dans une salle immense, elle aura pas trop envie de nous trouver des solutions ensuite.... enfin c'estmon avis. Wink 
Donc ça reste une super super bonne nouvelle. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Cyp
cyp
cyp
Top Zedeur
Top Zedeur

Messages : 2009
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 2 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par Admin Mer 6 Nov - 19:37:12

Les photos:

Recherche d'une salle pour les courses - Page 2 Img_9810
de gauche à droirte;
au fond à droite la porte (ouverte) donnant sur la salle susceptible d'acceuillir les stands.
juste à coté la fenêtre donnant sur cette pièce
au fond au centre l’accès du couloir vers le reste du bâtiment.
la porte sectionnelle donnant sur la piéce N°2
la porte de la piéce N°2
la fenêtr de la piéce N° .2
le P.... de pilier est bien visible ! entre le pilier et le mur (porte sectionnelle) en virons 8 m.


Recherche d'une salle pour les courses - Page 2 Img_9811

à peu prés la même.
éclairage naturel au fond de la piéce par skydome
voir le sol en béton moyen.

Recherche d'une salle pour les courses - Page 2 Img_9812
la salle N° 2 vue à travers la fenêtre. (Franck n'avait pas les clefs)

Bien sûr  on a dit qu'on était très intéressé.

Le top du top serait d'avoir la salle n°2 en permanent et la salle N° 1 pour les compètes. Il suffirait alors de sortir le circuit .........
En tous les cas je vais essayer d'y  retourner pour mesurer et en glisser un mot à Franck. Il m'a d'ailleurs dit qu'il allait chercher des plans.
Il nous a bien dit que les 3 autres salles pourraient être données aux association mais qu'à présent rien n'était décidé. On peut essayer de se positionner. Apparemment personne hors l'ARJ est au courant.

zaide
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 2 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par Ju Mer 6 Nov - 20:22:39

Aux vues des photos et du retour de cette visite cela s' annonce plus que bien, maintenant que la course peut s' organiser il faut maintenant faire "pression" pour que l' on puisse obtenir un lieu permanent Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Merci pour le CR de cette visite !!!!!!!
Ju
Ju
Mini Zedeur
Mini Zedeur

Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 2 Empty Salle pour les courses

Message par parrat christophe Mer 6 Nov - 20:50:15

Il serait bien de fixe une date le plus rapidement possible a vos agenda monssieurs.

parrat christophe
Mini Zedeur
Mini Zedeur

Messages : 189
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Clermont- ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 2 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par Admin Mer 6 Nov - 23:44:41

Vous êtes excités comme des puces !
Laissez moi le temps de mesurer pour de vrai avec un décamètre ! ou d'obtenir un plan !
J'y vais au plus tôt.
Vous me faites peur !
zaide
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 2 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par cyp Jeu 7 Nov - 12:00:06

Shocked  et dire qu'on pensait que le batiment était en ruine..... je trouve tout çasuper super sympa....... +1 ju faut faire pression pour la salle permanente. Allez go Zaide laches les pas ...mdr
De beaux projets en perspectives...
Cyp
cyp
cyp
Top Zedeur
Top Zedeur

Messages : 2009
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 2 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par Admin Ven 8 Nov - 11:55:07

On a RDV jeudi 14 nov à 11h 30 à l'ancien lycée avec Franck Bally pour mesurer .
Qui veut/peux venir ?
zaide
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 2 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par cedric63 Ven 8 Nov - 19:24:24

Si je suis dispo,je viendrais
cedric63
cedric63
Zedeur
Zedeur

Messages : 265
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 2 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par cedric63 Mer 13 Nov - 21:42:31

Demain,je suis dispo pour venir
cedric63
cedric63
Zedeur
Zedeur

Messages : 265
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 2 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par cyp Jeu 14 Nov - 17:25:27

Alors on vient aux nouvelles les gars ? . Ça dit quoi? Bien ou bien ?
Salle permanente ou pas ?
Cyp
cyp
cyp
Top Zedeur
Top Zedeur

Messages : 2009
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 2 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par cedric63 Jeu 14 Nov - 19:12:09

Salut,

Vous attendiez des nouvelles,ben Sad 

Donc,ce matin je suis allé avec Michel et Christophe pour aller mesurer la salle ou plutôt devrais je dire le garage,car oui il s'agit du garage que l'on nous propose pour notre compet.

Donc les deux salles que l'on a regardé,elles sont trop petites pour organiser une course,en plus elles ont chacune un pilier qui gêne bien l'agencement de la salle.

La 1ere salle(le garage)

Longueur Totale 16M
Largeur Totale 10.6M
Largeur Petit coté mur au pilier 3.6M
Largeur Grand coté mur au pilier 7M
Longueur Grand coté mur au pilier 10.2M
Longueur Petit coté mur au pilier 5.8M

De plus,comme cette salle servira de garage à l'ARJ pour stationner leur véhicule,il y a un portail qui donne sur l’extérieur et celui possède un jour au sol d'environ 20MM.Ensuite,autre soucis,le sol n'est pas nickel et il y a dans un coin,bien sur dans la plus grande partie de la salle,une zone de lavage de véhicule typé douche à l'italienne pour l'évacuation de l'eau.5vous verrez sur les photos de Michel).

La 2è Salle

Longueur Totale 14.3M
Largeur Totale 10.6M
Largeur Petit coté mur au pilier 5.1M
Largeur Grand coté mur au pilier 5.4M
Longueur Grand coté mur au pilier 10.6M
Longueur Petit coté mur au pilier 3.6M

Cette salle est propre niveau sol,mur et plafonds.

Sinon,je me suis baladé dans ce complexe,à l’affût d'une salle permanente,et je tombe sur une double salle qui pourrait correspondre à nos attentes.On en discute dehors avec Chris et Mich,on décide de retourner voir Franck Bally l’après midi pour battre le fer tant qu'il est encore chaud.Mais là,Mr Bally nous dit que pour une salle permanente,c'est niet.

Demain après midi,Michel et moi avons rendez vous avec les responsables de l'ARJ pour discussion,donc on en saura plus demain.

Voila pour les nouvelles!!!
cedric63
cedric63
Zedeur
Zedeur

Messages : 265
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 2 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par cyp Jeu 14 Nov - 20:39:34

pale 
Donc là on est bien loin de la,quasi bonne nouvelle d'organiser 2 courses cette année...... Attention avec le deal de l'AJR de ne pas se rendre dépendant d'eux...... Sinon en optimisant au maximum notre salle on peut vraiment rien faire? Même en collant le circuit dans un angle afin d'avoir une longueur et une largeur de disponible pour circuler? Stand dans couloir en face à face voir dans l'autre salle en plus la cuisine est sur place pour buvette et casse croute....lol
cyp
cyp
Top Zedeur
Top Zedeur

Messages : 2009
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 2 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par Admin Ven 15 Nov - 18:17:08

Oui c'est la cata.

Mais comme on est des incorrigibles acharnés optimistes, on continue.
Suite à une longue conversation avec Xavier Christofini de l'ARJ qui nous a permis de mieux comprendre l'environnement nous avons de nouveaux éléments pour repartir à l'attaque.

D'abord pour une salle plus grande ou une salle permanente c'est un autre combat qui nécessitera une nouvelle action indépendante. Pas gagné d'avance, et même peu de chances d'aboutir avec ce que nous a dit Franck !  mais qui ne tente rien .....On ouvrira un sujet séparé dans ce forum.

Donc pour une salle pour nos courses, le lycée Gilbert Rome ne convient pas. Et plus on y pense, plus on a des informations, plus on en est convaincu.
Avec le coté "culture" et Franck Bally, il semble que nous avons fait le tour. Franck a retransmis le dossier aux sports.bom
Au passage notons que la salle du Moulin n'est plus disponible les 10 et 11 mai affraid affraid affraid plus rien jusqu’au mois de juillet. Pas possible de se positionner non plus de se positionner pour l'année prochaine avant mi juin !

Donc nous allons nous concentrer sur les gymnases. A la base d'abord en prenant contact avec chaque utilisateur pour connaître des disponibilités que les administratifs des sports ne connaîtraient pas. Il est impossible qu'il n'y ai pas 1 dimanche de libre ! Parce que finalement on a pas forcément besoin du samedi.
Tout en gardant la pression sur les responsables des sports (Sabine Perrusel)
Comme certains gymnases font partie de la Communauté de Commune, il faudra pour ceux là s'adresser officiellement à l'élu responsable en l’occurrence le Maire de St Bonnet. (Merci à Xavier de nous avoir quelque peu éclairé sur le fonctionnement de ce grand Bazar!)
Donc boulot de fourmi. Mais Cédric lui aussi est à fond maintenant ! On l'aura cette salle !

Je rejoins Cedric pour dire que notre première course est capitale pour entraîner les suivantes. On ne peut pas en organiser une dans un garage où les pilotes se cailleraient !

zaide
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 2 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par kris63 Sam 16 Nov - 14:28:27

Pour info, l'école Jean moulin est fermée depuis 2 ans....toutes les salles sont inoccupées je pense
kris63
kris63
Zedeur
Zedeur

Messages : 251
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 2 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par cedric63 Dim 17 Nov - 11:34:10

J'aurais quelques nouvelles lundi,pour pouvoir quand même organiser notre course
cedric63
cedric63
Zedeur
Zedeur

Messages : 265
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une salle pour les courses - Page 2 Empty Re: Recherche d'une salle pour les courses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum