MINI Z CLUB RACING 63
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Démonstration Cora

+4
Admin
L'apprenti
FLO 63
cyp
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Démonstration Cora Empty Démonstration Cora

Message par cyp Mar 2 Juil - 21:53:47

Comme évoqué lors de l'AG, je me suis rapproche de mes collègues pour une éventuelle démonstration au Centre Commercial de cora Lempdes.
Très bonne nouvelle ils sont tous plus que favorable pour une démonstration animation dans la galerie marchande. De plus un collègue avec lequel j'ai pas mal d'affinité et partant pour coupler l'animation avec une sortie dvd "fast and furious" ou "Grand Tourismo" afin d'appuyer notre candidature Wink. A nous maintenant de proposer une éventuelle animation, un programme, ou un concours ... enfin quelques chose de concret toujours dans le bute d'une acceptation et d'une mise à disposition d'éventuel matériel ou matériaux. ( Là c'est mon service Wink)

Pour avoir organiser différentes manifestations, dans la galerie, ce qui marche le plus c'est l'interactivité avec le public. Je vois bien des sessions organisées avec les temps affichés sur un téléviseur , entrecoupées de démo avec les licenciers (leur vendre du rêve ...lol) puis essayer de faire une sorte de finale avec lots à gagnés... (à la charge du magasin bien sûr ...)
trophée clients - trophée personnel - trophée galerie - voir super trophée pour les gagnants et avoir un super gagnant......

Bon tout ça est qu'une suggestion mais la première question c'est on pourra faire des courses nous aussi ????? Donc je pense que l'on risque d'attirer du monde, donc de se faire connaître, donc d'éventuels licenciers et suivant l'organisation et le monde de s'ouvrir une voir 2 (mais pas plus) fenêtre annuelle en animation galerie à cora ( voir après cora Vichy...)

Donc a vos ressentis vos coups de gueules ou vos idées .... mais il me faut des réponses pour monter un dossier correcte si on veut vraiment le faire .
Bonne soirée les Zédeurs
Cyp
cyp
cyp
Top Zedeur
Top Zedeur

Messages : 2009
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration Cora Empty Re: Démonstration Cora

Message par FLO 63 Mer 3 Juil - 16:11:52

Je trouve que c'est une très bonne idée pour faire connaitre notre discipline et notre club.

Organiser quelques manches " chrono " entre licenciés ( pas forcément 1 course à part entière, mais des manches complètes ) entrecoupées de cessions libres et des cessions d'invitation avec le publique.

Ca reste du local, ca peut apporter beaucoup et faire une belle " com " pour notre club. Perso , je suis 100% pour Wink
FLO 63
FLO 63
Bon Zedeur
Bon Zedeur

Messages : 593
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration Cora Empty Re: Démonstration Cora

Message par L'apprenti Jeu 4 Juil - 21:48:43

Comme déjà évoqué lors de l'AG je suis tout a fait d'accord avec ce projet. Cela peut avoir un réel impact positif pour le club.
Il faudra en reparler, il semble que pour le moment ce soit l'heure des vacances pour beaucoup.

L'apprenti
Mini Zedeur
Mini Zedeur

Messages : 68
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration Cora Empty Re: Démonstration Cora

Message par cyp Jeu 4 Juil - 23:39:25

Ooui on dirait, ou alors il y a des timides...Wink 
cyp
cyp
Top Zedeur
Top Zedeur

Messages : 2009
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration Cora Empty Re: Démonstration Cora

Message par FLO 63 Ven 5 Juil - 7:08:24

c'est ça Laughing 
FLO 63
FLO 63
Bon Zedeur
Bon Zedeur

Messages : 593
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration Cora Empty Re: Démonstration Cora

Message par Admin Ven 5 Juil - 11:47:37

Salut Cyp.

Merci pour ton enthousiasme, tes propositions.cheers
Bravo pour tes contacts avec Cora. Excellente initiative. De plus, suite à notre AG, tu montres que ce n'est pas que des paroles en l'air mais des actions concrètes.
OK bien sûr pour Cora la saison prochaine. C'est acté.

Reste à communiquer cet élan aux membres. En ce moment c'est effectivement la trêve Sleep et il ne faut pas attendre des réactions de fous. Il faut simplement garder quelques des braises et travailler un peu pour pour préparer la rentrée et alors allumer le feu.bounce 

Tout ce que tu décris a été fait, (tenté ?) lors de nos démos la saisons passée. Voir sur le forum les organisations et les comptes rendus de ces événements. Chaque fois cependant, j'ai déploré que le coté "animation" n'avait pas été suffisant. Raison techniques (sono, vidéo) et surtout organisation (timing,disponibilité des membres présents, commentaires, prêts de voiture). Manquait le coté "spectacle" objectif essentiel de ces manifestations.
Ensuite il faudra savoir le vendre localement, pas que sur le Net.

L'implication de tous est capitale pour la réussite de ces manifestations démos, salon et courses. Il faut remarquer en retour, que la réussite de telles manifestations est extrêmement gratifiante pour les membres passionnées et excellente pour les relations des participants/organisateurs.
Merci de ton action et de ton effet moteur pour le club

Donc dés la rentrée on fera le point sur notre planning et nos actions courses / démos 2013-2014 qui sont comme dit et répété nos objectifs de la prochaine saison. Objectifs indispensables pour des raisons financières et pour apporter des activités supplémentaires intéressantes en complément des sessions du vendredi soir.

Zaide




Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration Cora Empty Re: Démonstration Cora

Message par cyp Ven 5 Juil - 17:49:37

Merci , mais c'est pas grand chose.... quand je peux faire partager mes compétences et mes relations ... Wink
Les choses se précises de plus en plus. On en a parlé avec mon collègue, qui lui profitera de cette occasion pour communiquer sur sa sortie nationale (fast and furious ou GT6) donc pour ce faire et la c'est ma partie professionnelle, on va annoncer la sortie et donc l'animation mzcr63 sur les tv du magasin (ligne de caisses) une news letter (15 000 adresses) un encaet sur le site cora lempdes .fr ainsi que sur de l'affichage local en magasin dans la galerie tout ça une bonne semaine en avance.....

Maintenant de notre côté il faut proposer un programme pour justement communiquer dessus. Pour ce qui est de la technique..... occune nécessité de notre part.... on peut disposer de la sono magasin et galerie, le courantest sur place, on peut se faire une estrade en palettes barrières de ville ou torsaguides dispo également, on peut même pousser jusqu'à afficher les temps sur video projecteur ou sur grand ecran..... Plusieur solution pour nous, avec une implantation dans la galerie au milieu, ou dans une cellule (ancienne boutique) de 200m2 avec réserve derrière sanitaire et vitrine..... etc ( peut etre une solution pour les stand s et une expo d'autoscale par exemple) Et pour finir normalement les lots des différents vainqueurs seront donné par le magasin qu'on pourait accompagner par un baptême prolongé par exemple de notre côté.
Petit plus sympa , j'ai normalement notre Premier mécène, un photographe qui serait prêt à couvrir l'évènement gratuitement et de mettre les photos en nous citant sur son site en échange du même procédé.... du coup tout le monde profite de la demo et personne est mobilisé par les,photos,ou videos.....
Donc voilà en gros l'idée, si il y en a d'autre avant de partir en vacances......
A+
Cyp
cyp
cyp
Top Zedeur
Top Zedeur

Messages : 2009
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration Cora Empty Re: Démonstration Cora

Message par cedric63 Ven 5 Juil - 20:14:29

Salut,

Super nouvelle tout ça,moi je signe direct.Il faudrait faire la démo pour la sortie de GT6,c'est cette sortie là qui attirerait le plus de passionné.cheers 
cedric63
cedric63
Zedeur
Zedeur

Messages : 265
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration Cora Empty Re: Démonstration Cora

Message par cyp Ven 5 Juil - 23:18:59

Salut cedric, je pense aussi, mais à savoir si nous on sera prêt mais en fait je peux choisir..... donc ça sera vraiment quand tout sera bien définit et carré Wink
Au fait tu as eu mon MP?
A+
Cyp
cyp
cyp
Top Zedeur
Top Zedeur

Messages : 2009
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration Cora Empty Re: Démonstration Cora

Message par cedric63 Sam 6 Juil - 6:19:00

salut Cyril,

oui j'ai bien eu ton MP,dis moi juste quand je peut le récupérer
Fin du HS
cedric63
cedric63
Zedeur
Zedeur

Messages : 265
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration Cora Empty Re: Démonstration Cora

Message par FLO 63 Mar 9 Juil - 17:50:54

Petit retour avec notre amis cyrille à Cora , et donc nous sommes attendus !!!! Il a fait une belle promo auprès de ses collègues Very Happy Very Happy Very Happy .

L'espace fournis serai en face de l'entrée gauche du magasin , et l'espace dédié est nickel , il y a largement de quoi mettre la piste , un podium et les tables de stands ( à voir , peut être préférable dans la salle juste à coté avec les vitrines ), vidéoprojecteur , grand écran...

UNE OCCASION A NE SURTOUT PAS LOUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour la sortie de GT6, ce serai nickel !!!!! au mois de Septembre Wink 
Perso , et vu les circonstances , j'amène mes autoscales pour expo et je m'occupe de récupérer de quoi faire un long film de présentation continu avant le samedi ( et pour le samedi entre les manches éventuellement ) , montage de photos / vidéos du club et des différents compétitions auxquelles j'ai participé en Z cette saison .

Pas de soucis pour moi pour préparer la piste un jour en semaine ( même si j'aurai probablement repris le travail à cette période. , je viens dés que je me libère )

Voilà.... vous l'aurez compris , je suis 100% motivé pour cette démo, rendu possible grace à la position et l'implication de Cyrille !!!! On a pas le droit de gâcher une telle occasion, ce serrai un drame Cool . Je contacte rc 63 pour voir avec lui si il est intéressé et de quelle manière
FLO 63
FLO 63
Bon Zedeur
Bon Zedeur

Messages : 593
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration Cora Empty Re: Démonstration Cora

Message par cedric63 Mar 9 Juil - 19:16:49

Salut,

Je suis pour ce projet,

Mais qui vous a dit que GT6 sortait en septembre!!!scratch,Moi les dates que j'ai c'est 4éme trimestre 2013 donc Octobre/Novembre/Décembre.Donc,il faudra vraiment être sur de la date,car septembre pour moi,ça vas être tendu.Je penche tout de même pour une sortie de GT6 en Novembre et pas avant.
cedric63
cedric63
Zedeur
Zedeur

Messages : 265
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration Cora Empty Re: Démonstration Cora

Message par FLO 63 Mer 10 Juil - 7:47:30

Vu avec cyrille hier, après..... à confirmer la date de sortie Wink 
FLO 63
FLO 63
Bon Zedeur
Bon Zedeur

Messages : 593
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration Cora Empty Re: Démonstration Cora

Message par FLO 63 Jeu 11 Juil - 12:26:07

Donc ce sera bien au mois de Septembre, mais pour la sortie dvd de fast and furious.

Une très belle opportunité donc !!!
FLO 63
FLO 63
Bon Zedeur
Bon Zedeur

Messages : 593
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration Cora Empty Re: Démonstration Cora

Message par cyp Jeu 11 Juil - 14:04:46

Effectivement, vu la date de sortie de GT6 ou Forza... fin d'année 2013, la galerie sera en mode déco de noël, donc pas super adapter pour organiser des démos. Donbc la date retenue avec mon collègue est fin septembre pour la sortie de fast and furious 6 . La demo pourra se dérouler sur 2 semaines si on veut. A savoir le mercredi (sortie film en général) pour le montage des installations ainsi que de l'expo. On sécurise tout et le samedi on fait les démos roulantes toute la journée, et donc si on veut sur 15 jours pour bien appuyer sur le challenge par exemple et attirer un maximum de personnes pour une éventuelle finale en 2ème quinzaine. Donc sono magasin à disposition, lots et récompense à la charge du magasin, plan de com pour annoncer l'événement à la charge du magasin newsletter (14 991 personnes) site internet magasin, facebook magasin, TV magasin et affichage magasin.
De notre côté il faut une super organisation, un pc pour envoyer les vidéos et le comptage , un maximum d' autoscale pour les vitrines et les différent véhicules de la gamme Z MR01 MR02 MR03 MR03Ve AWD MOTO BUGGY en expo..... vu avec flo pour un "PARTENARIAT" avec RC 63 pour qu'il nous prête de la "matière" et contre partie de ces cartes de visites sous chaques véhicules (en cours) Puis un maximum de personnes pour animer le stand avec des voitures de prêt pour effectuer des session en dehors des démos.
Et également pour nous toute la com possible pour faire la pub du club ... Fly, affiche, tee-shirt, etc ....

Si vous avez des remarques il faut vite en faire part car je vais plancher sur le dossier pour que l'on bloque la galerie au plus vite..... et nous avons également le forum des association qui est je pense, incontournable pour faire connaître le club en local.
Tout ça prend un peu de temps et les vacances arrivent..... donc allez y pour les remarques Smile 
cyp
cyp
Top Zedeur
Top Zedeur

Messages : 2009
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration Cora Empty Re: Démonstration Cora

Message par Admin Jeu 11 Juil - 15:43:12

En ce moment je travaille à la recherche des salles pour notre challenge et à la fabrication du chariot (pas forcément enthousiasmant mais il faut le faire.)

En ce qui concerne Cora, on part sur un terrain radicalement différent des courses mini Z classique avec un objectif différent avant tout événementiel. Tout est à inventer.
Ce que je vois comme principe c'est dans un premier temps organiser des roulages pour permettre à des gens non pro de rouler et aussi sélectionner les meilleurs. Ensuite organiser une finale récompensée par des lots.
Comment fournir alors les voitures ? membres volontaires préteurs ? (jusqu'à présent seul moi même et Christophe avons prêté des voitures), achat ? (ouille, il faudra de sacré sponsors!).
Il faudra aussi trouver de accus.
Il faudra au moins 3 personnes : 1 pour gérer la mécanique (la fiabilité est capitale pour la crédibilité) et les accus, 1 pour le comptage et la sono , 1 pour organiser le roulage. Si l’événement n'est pas ponctuel et s'étale sur 15 jours je ne vois pas comment on pourra trouver des membres du club pour assurer la permanence. Si on veut bien faire les choses et qu'il y ait beaucoup de monde, il sera difficile de rouler pour ces 3 personnes. Sur ces 3 personnes il est indispensable qu'au moins 1 soit excellent technicien mini Z.

Pour plus d'efficacité et partager les taches, je souhaite, Cyp que tu prennes cette affaire en main. Je te soutiens à 100%.

Zaide



Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration Cora Empty Re: Démonstration Cora

Message par FLO 63 Jeu 11 Juil - 17:42:53

Le tout est d'organiser des manches " publique" entre des manches de pilotes du club ( ou manches + cessions libres pour rouler ) et sur 15 jours, c'est 2 samedi de présence ( + le mercredi de montage ).

Le but est certes de faire participer le public, mais aussi quand même de rouler et de faire voir ce que l'on peut faire avec une Z ( de bons runs, rouler propre.... )

Cyp , si tu as une date précise, je suis preneur. De mon coté , je devrai avoir des cartes de " mini z France" ainsi que l'accord pour publier le logo sur l'affiche.
FLO 63
FLO 63
Bon Zedeur
Bon Zedeur

Messages : 593
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration Cora Empty Re: Démonstration Cora

Message par cedric63 Jeu 11 Juil - 19:05:17

Salut,

Je vous poste mes disponibilités pour le mois de septembre

Week end du 1er Sept:libre

Week end du 8 Sept:pas dispo 5ème manche du CF TT 1/5è

Week end du 15 Sept:pas dispo course de ligue 1/5è

Week end du 22 Sept:libre (pas sur pour le moment)

Week end du 29 Sept:pas dispo course de ligue 1/5è

Voila,je préviens longtemps à l'avance,comme ça,vous pouvez mettre une liste des pilotes potentiellement présent.

Pour moi,le mois de Septembre est déjà très chargé.

@ Michel,tu m'aurais pas oublié scratch 

@+
cedric63
cedric63
Zedeur
Zedeur

Messages : 265
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration Cora Empty Re: Démonstration Cora

Message par FLO 63 Jeu 11 Juil - 19:17:57

Là pour être chargé Laughing ...
C'est laquelle à ST HILAIRE ?
FLO 63
FLO 63
Bon Zedeur
Bon Zedeur

Messages : 593
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration Cora Empty Re: Démonstration Cora

Message par cedric63 Jeu 11 Juil - 20:06:43

St hilaire,c'est le week end du 29 Septembre
cedric63
cedric63
Zedeur
Zedeur

Messages : 265
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration Cora Empty Re: Démonstration Cora

Message par FLO 63 Ven 12 Juil - 8:08:00

ok, merci Wink
Je la ferai si pas de course de z le même week-end ( normalement non ), et si la démo du Samedi se fait le même week-end, ça ne m'empêchera pas de rouler le Dimanche non plus a prioris ( faudrai bien que j'éssaye de sauver la saison TT ) , je ferai mes essais pendant mes qualifs Laughing

Fin du hs Wink
FLO 63
FLO 63
Bon Zedeur
Bon Zedeur

Messages : 593
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration Cora Empty Re: Démonstration Cora

Message par Admin Lun 15 Juil - 17:06:15

Bon avec la proposition de Flo on revient dans du classique = prêt et démo sur 2 samedi de suite. On est loin  de ce que semblait décrire Cyp qui me semble-t-il semblait beaucoup plus ambitieux  et original.
Je veux revenir de façon générale sur le prêt: ceci représente investissement à la fois pécuniaire et personnel pour les membres et cela devrait être financé (participation) par les organisateurs.
De plus pour Cora, si on a pas au moins 4-5 kit voitures+ radio en prêt il faudra oublier le prêt et ne faire donc qu'une démo de roulage sans participation du public.
zaide
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration Cora Empty Re: Démonstration Cora

Message par FLO 63 Lun 15 Juil - 17:33:17

Je pense qu'il faut faire dans l'accessible et que tout le monde y trouve son compte ( accessible au club et accessible au publique par des prets de chassis si possible à mettre en œuvre, par du visionage de courses ou de séries libres avec chrono et par des explications complémentaires en discutant ou par communication de pub, affiches sous présentation d'autoscales statiques )

A nous de savoir ce qu'il convient de faire pour que cela soit intéréssant pour tout le monde, que cora y trouve son compte , que les pilotes du club y trouvent leur compte , que le publique trouve l'ensemble attrayant et intéréssant, le tout complété par un bon film complet retracant l'univers de la Z actuelle ( je m'en occupe ) et une collection d'autoscales en statique accrocheur ( et je pense qu l'on peut ) . Dés qu'il y a prét de véhicule , c'est tout de suite beaucoup + complexe à gérer...

Rien n'empèche de lancer quelques manches pour se roder pour une futur course par exemple Wink
FLO 63
FLO 63
Bon Zedeur
Bon Zedeur

Messages : 593
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration Cora Empty Re: Démonstration Cora

Message par cedric63 Lun 15 Juil - 18:04:05

Salut,

Pour finir,j'ai aucun week end de libre en septembre,donc je ne participerais pas à la démo de cora.
cedric63
cedric63
Zedeur
Zedeur

Messages : 265
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration Cora Empty Re: Démonstration Cora

Message par Admin Lun 15 Juil - 18:17:47

FLO 63 a écrit: Dés qu'il y a prét de véhicule , c'est tout de suite beaucoup + complexe à gérer...
C'est bien ce que je dis, surtout si personne ne veut prêter un voiture Laughing .
Zaide
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration Cora Empty Re: Démonstration Cora

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum