MINI Z CLUB RACING 63
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La Grande Halle 7-8-9 Dec

5 participants

Aller en bas

La Grande Halle 7-8-9 Dec Empty La Grande Halle 7-8-9 Dec

Message par Admin Ven 9 Nov - 1:06:34

La Montagne organise à La Grande Halle de Cournon les 7-8-9 décembre un évènement appelé "Objectif Noël".

"Objectif noël met à en avant l’artisanat, les arts de la table, les cadeaux, la décoration, les vins et la gastronomie de fête"
Dans le cadre d'une animation, un circuit de 6m x 6m en moquette avec décors (type maquette) permettant aux mini z de rouler sera installé par le club de modélisme naval de RIOM.
Les pilotes de notre club sont invités à y venir pour compléter les pilotes présents du club (assez peu nombreux 4-5 ) et assurer du spectacle.
Tout étant organisé à cette heure, notre piste ne sera pas nécessaire.
Je vous engage d'y participer afin de faire connaitre notre club, de découvrir des modélistes sympathiques et nouer des contacts fructueux pour le futur.
RÉSERVEZ LES DATES DES A PRÉSENT.
Des que possible, je vous donnerai des informations complémentaires.

La personne contactée a également proposé au MZCR63 de participer à la "biennale du modélisme" à Ceyrat au mois de Février 2013. Événement local de première importance ! Une grande surface nous serait attribuée pour y installer notre circuit. Il me parait donc important pour notre crédibilité de de nous montrer à la Grande Halle.

Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Halle 7-8-9 Dec Empty Re: La Grande Halle 7-8-9 Dec

Message par Gabi Ven 9 Nov - 16:57:39

Salut!
ok pour moi, très bonne initiative! cheers
Gabi
Gabi
Mini Zedeur
Mini Zedeur

Messages : 16
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Halle 7-8-9 Dec Empty Re: La Grande Halle 7-8-9 Dec

Message par Invité Ven 9 Nov - 18:51:16

Si dispo je suis partant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Grande Halle 7-8-9 Dec Empty Re: La Grande Halle 7-8-9 Dec

Message par Patrak Lun 12 Nov - 20:34:23

Dispo

Vendredi Aprèm et Samedi mais pas dimanche.

A+.
Patrak
Patrak
Zedeur
Zedeur

Messages : 399
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Ponduche

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Halle 7-8-9 Dec Empty Re: La Grande Halle 7-8-9 Dec

Message par FLO 63 Mar 13 Nov - 8:21:40

Trés bien,

6X6 avec décors , par contre , je ne sais pas trop ce que ça peut donner.
Pas trés rapide, certe , mais avec décors ? Si ça sort, tu casses la z ou le décor ?

Il y a 1 photo du circuit ? c'est quoi comme surface ?
Il recherche du réalisme ?

Je suis partant pour l'image du club mais j'aimerai bien avoir une idée de ce qui nous attend Wink
FLO 63
FLO 63
Bon Zedeur
Bon Zedeur

Messages : 593
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Halle 7-8-9 Dec Empty Re: La Grande Halle 7-8-9 Dec

Message par Invité Mar 13 Nov - 10:19:42

Patrak a écrit:Dispo

Vendredi Aprèm et Samedi mais pas dimanche.

A+.

idem vendredi apres 16h et samedi la journee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Grande Halle 7-8-9 Dec Empty Re: La Grande Halle 7-8-9 Dec

Message par Invité Mar 13 Nov - 10:21:57

FLO 63 a écrit:Trés bien,

6X6 avec décors , par contre , je ne sais pas trop ce que ça peut donner.
Pas trés rapide, certe , mais avec décors ? Si ça sort, tu casses la z ou le décor ?

Il y a 1 photo du circuit ? c'est quoi comme surface ?
Il recherche du réalisme ?

Je suis partant pour l'image du club mais j'aimerai bien avoir une idée de ce qui nous attend Wink

regarde sur youtube sur la chaine de Achigankiller ya une video de la piste. Sa semble etre de la moquette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Grande Halle 7-8-9 Dec Empty Re: La Grande Halle 7-8-9 Dec

Message par FLO 63 Mar 13 Nov - 13:06:44

https://www.youtube.com/watch?v=lvzM9qP_p20

Si c'est celle-ci, ça peut être sympa.
Mode bourrin en "total off"

ça peut être sympa, je vois quelles sont mes disponibilités, j'ai une terrasse à couler et je ne sais pas encore quel week-end mais je suis partant
FLO 63
FLO 63
Bon Zedeur
Bon Zedeur

Messages : 593
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Halle 7-8-9 Dec Empty Re: La Grande Halle 7-8-9 Dec

Message par Invité Mer 14 Nov - 11:31:33

Je crois que c est bien cette piste la .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Grande Halle 7-8-9 Dec Empty Re: La Grande Halle 7-8-9 Dec

Message par Admin Mer 14 Nov - 16:29:19

Suite à un contact téléphonique avec les responsables, voici les infos sur la manifestation:

1) Circuit: dimension 4 x5 m , largeur de voies 70-80 en ligne droite et virages rapides diminué à 50-60 en partie technique. Moquette surélevée sur estrade. Décors type maquette.

2) Animation prévue: 3 types
- démonstration manœuvrabilité mini Z (principe maquette)
- courses (pas de comptage, seulement quelques pilotes qui se tirent la bourre quelque temps)
- écolage / prêt de mini z.

3) Horaires à préciser/confirmer:
Vendredi 13h- 19h
Samedi 10h - 19h
Dimanche 10h -19h.
Le responsable François Frucquet sera présent en permanence.

4) Accès à la grande Halle:
Soit par badge "organisateur", parking /entrée directe organisateur, proche du circuit, permettant de transporte facilement le matériel
Soit par entrée gratuite/invitation, idem visiteur

5) Notre implication :
Nous serons accueillis avec chaleur pour partager une passion commune de modélisme.
Si rien ne nous sera demandé en retour, afin de pérenniser nos futures relations nous devons démontrer le sérieux de notre club. Par exemple:
- assurer une présence suffisante (continue?) pour pouvoir renseigner les personnes sur notre club.
- respecter nos engagements de présence annoncée. (ne pas dire je viens et faire défaut, surtout si on demande un badge).
- respecter le circuit et se décors.

6) Organisation/préparation:
Je rencontre mercredi prochain 21 novembre à RIOM les responsables du club et de l’organisation de l’évènement.
Il me sera alors remis des badges et des entrées.
Je devrai alors cela fournir notre plan de présence : nombre de personnes et date heure de présence.
Pour cela il faut nous organiser. Merci d’utiliser ce post pour répondre concernant votre présence à la manifestation. (ce que vous avez déjà commencé à faire)
Nous devrons aussi préparer des supports pour de l’information sur le MZCR 63, mais nous avons encore du temps devant nous.

7) Voitures et réglages:
Choisir votre matériel en fonction du circuit et du programme proposé.
Une voiture de compétition peut être intéressante, pas forcément pour rouler mais pour montrer les évolutions possibles sur une mini z.
Voiture avec belle carro et petit moteur pour beau pilotage...
Pensez a amener si vous en avez des voitures plus basique pour prêt.
Comme l'a dit l'organisateur venez aussi pour "prendre plaisir à piloter sur un beau circuit "!

Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Halle 7-8-9 Dec Empty Re: La Grande Halle 7-8-9 Dec

Message par Admin Mer 14 Nov - 16:36:12

Je serai présent à la manifestation.
Probablement samedi quasi toute la journée.
zaide
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Halle 7-8-9 Dec Empty Re: La Grande Halle 7-8-9 Dec

Message par FLO 63 Mer 14 Nov - 16:55:55

Il y a déjà des pilotes de leur club ?
FLO 63
FLO 63
Bon Zedeur
Bon Zedeur

Messages : 593
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Halle 7-8-9 Dec Empty Re: La Grande Halle 7-8-9 Dec

Message par Admin Mer 14 Nov - 19:06:44

Oui FLO il y a 4 - 5 pilotes de mini Z dans le club naval de Riom - Ils sont multi modélistes-.
Ils seront tous présents.
Le président a pratiqué le modélisme auto (v one il y longtemps m'a-t-il dit ) et possède une MR 03.
Les autres je ne sais pas trop.
zaide
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Halle 7-8-9 Dec Empty Re: La Grande Halle 7-8-9 Dec

Message par FLO 63 Mer 14 Nov - 19:12:41

Je pars sur LYON, ce week-end.
Pour moi , ce sera possible Vendredi aprem ( et / ou ) Dimanche aprem .
FLO 63
FLO 63
Bon Zedeur
Bon Zedeur

Messages : 593
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Halle 7-8-9 Dec Empty re grande halle

Message par bruno82 Jeu 15 Nov - 18:05:18

moi je serais present le samedi toute la journée

bruno82
Mini Zedeur
Mini Zedeur

Messages : 62
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Halle 7-8-9 Dec Empty Quelques éléments de réponses

Message par Thiery Mar 20 Nov - 22:22:02

Bonsoir à tous,

Je suis l'organisateur de ce circuit à la grande halle. Oui, Thierry et non Francois. Je fais parti du club de modélisme naval de Riom et pratique principalement ce loisir actuellement mais comme le mentionne le post ci dessus, j'ai aussi fait pas mal d'auto.

Nous organisons cette animation car nous réalisons des animations de modélisme depuis plus de 8 ans sur des salons presque chaque année à la grande halle. Nous connaissons bien cette salle et les moyens en place, ainsi que les contraintes associées. Qui dit grande salle, et salon, impliquent forcément règles et rigueur, ainsi qu'obligation de sérieux.

La piste sera effectivement celle que vous avez mis en lien dans les post précédent. L'ensemble du matériel est de construction simple et a pour but de faire un peu ressembler le circuit à un vrai. Effectivement la piste n'est pas dessinée pour la course, vous l'avez parfaitement compris. Le but est de montrer une autre facette de la mini Z, car je ne suis pas un expert de la compétition, ça c'est votre domaine.

Pour info, cette piste est constituée de mon propre matériel, elle sera montée par les membres de mon club.

C'est pourquoi vous serez les bienvenues si vous souhaitez représenter votre club même si la piste ne permettra pas à vos bolides de tourner à fond, si vous aimez les virages et s'amuser entre pilote dedans, vous devriez apprécier.

Effectivement, j'ai souhaité de manière assez logique il me semble pour que cette rencontre soit profitable à votre club, qu'une présence d'au moins un membre de chez vous soit effective sur l'ensemble des heures d'ouvertures au public. Cela permettra de renseigner les intéressés sur les coordonnées de votre club.
De notre côté, nous sommes plusieurs membre à pratiquer la z sous cet angle, maquette plus que course. Pour le matériel, il y a de tout, MR ,01,02,03 et F1. Si il y a des amateur de châssis F1 parmi vous ce serez sympa.
Pour l'animation, nous avons déjà animé des circuits par nos propres moyens, mais votre présence ne peut être qu'un plus pour la diversité du matériel et le partage de cette passion.

Sur la piste, il y aura partage entre 3 activités principales: possibilité d'essai pour les personnes intéressées, démonstration de voiture par des pilotes soucieux de ne pas les abimer (quelques pièces de collection) et période plus active ou nous nous amuserons a faire quelques tours entre pilote habitués.

Il devrait y avoir en marge du circuit 1 ou 2 tank RC ainsi que 1 ou 2 camions RC.

Voilà pour ces quelques précisions supplémentaires, je rencontre avec plaisir votre président demain soir ce qui permettra d'affiner tout ca.

Bonne soirée et à bientôt pour les amateurs.

Thiery
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Grande Halle 7-8-9 Dec Empty Re: La Grande Halle 7-8-9 Dec

Message par FLO 63 Mer 21 Nov - 9:12:05

Salut Thierry et merci pour cette initiative qui sera très intéressante pour le club.
Comme mentionné ci dessus, je serai parmi vous vendredi après-midi et dimanche après-midi.

Je possède une f1 ( ferrari plutôt trés réaliste ) , je viendrai avec mon chassis MR03 " mulet " ( ce qui se fait de bien en course à l'heure actuelle ), et je peux voire si c'est possible d'amener mon chassis drift ( par contre , je n'ai pas un "gros niveau" en drift sur petites pistes étroites ), dans tous les cas, en piste, je serai en mesure de m'adapter.
Si ça t'intéresse de voire les photos, je peux les mettre sur la page facebook du club.

Par contre , je ne suis pas du genre préteur au 1er qui passe...

https://www.facebook.com/MZCR63
FLO 63
FLO 63
Bon Zedeur
Bon Zedeur

Messages : 593
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Halle 7-8-9 Dec Empty Re: La Grande Halle 7-8-9 Dec

Message par Admin Mer 21 Nov - 10:17:53

Merci Thierry pour ce post qui décrit bien le principe de la manifestation.
Merci aussi pour l' accueil.
Comme discuté au téléphone le club MZCR63 s'est motivé et organisé pour assister à la manifestation. (Merci Christophe)

Nous proposons le planning de présence suivant:
1 Vendredi après midi :
PG - LG - FG (= Flo) - GC
2 Samedi journée :
PG- BD- LG- GC
3 Dimanche journée:
- journée CP- MD - GC ?
- Après midi seulement: FG

Si possible fournir donc 6 badges d'entrée organisateurs.
Nous avons également quelques membres intéressés mais qui n'ont pas confirmé. Quelques entrés simples seraient suffisantes. En prévoir 5 en virons.
Je devrais être présent à votre réunion à Riom ce soir. Il serait bien de alors d'y récupérer ces badges et entrées de façon à ce que je puisse les distribuer au cours de nos prochaines sessions d'entrainement du vendredi soir. Nous aurons aussi besoin de connaitre plus précisément les horaires du salon.

Enfin je rappelle et insiste : tous les membres de votre club sont les bienvenus à nos sessions du vendredi soir.

A bientôt,

Zaide (MD)




Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Halle 7-8-9 Dec Empty Re: La Grande Halle 7-8-9 Dec

Message par Admin Jeu 22 Nov - 10:34:58

Infos site à réunion d'hier au local du club de modélisme naval de RIOM.

Présents Messieurs Gardille, Frucquet et 2 autres membres du club + moi-même.

Assez peu de nouveau:
- Horaires salon: vendredi 14-20 h. Samedi 10-20h. Dimanche 10-19h.
- Situation du stand : coin à gauche à l'entrée de la grande halle (face à bureau administration/ animation)
- Description: piste sur estrade protégée par barrières, tables derrière avec alim électrique (prévoir toutefois prise multiple au cas où)
- 10 entrées gratuites pour 2 personnes fournies. Elles seront distribuées aux club aux présents à nos session du vendredi par Christophe.
- 6 badges organisateur demandés. Accès à parking et entrée organisateur, à gauche de la la grande halle donc immédiatement vers entrée proche du stand. Badges non disponibles à ce jour, nous seront transmis ultérieurement, à voir comment. Au pire, pénétrer avec entrée gratuite puis récupération du badge au stand.
- beaucoup de monde attendu. Pic le dimanche AM. Attention donc à la surveillance du matériel, même si les tables seront pas accessibles du public. Attention aussi à la gestion des enfants.
- Préparation de la piste par le membres du club naval: moquettes déroulées le jeudi, installation des bordures et décors le vendredi matin.
- Animation : alternance de "courses" , "manœuvres" et "écolage" (age minimum, test préalable d'aptitude au pilotage)
- Contacts sur place:
Jean Luc Gardille 06 12 71 20 02 (organisation générale)
Thiery Frucquet 06 07 29 14 12 (matériel et animation)

Zaide
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Halle 7-8-9 Dec Empty Re: La Grande Halle 7-8-9 Dec

Message par FLO 63 Mar 27 Nov - 8:34:56

Et si il y a quelques intéréssés , quelques photos parlantes de la piste sur facebook...
FLO 63
FLO 63
Bon Zedeur
Bon Zedeur

Messages : 593
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Halle 7-8-9 Dec Empty Re: La Grande Halle 7-8-9 Dec

Message par Admin Lun 10 Déc - 17:33:21

Une réussite ce WE à la Grande Halle !

- Les membres du club sont venus nombreux exactement conformément à leur engagement
- Nous nous sommes tous fait plaisir à rouler sur le circuit certes imparfait avec quelques plis sur la moquette, mais tellement esthétique et sophistiqué, (chapeau Thierry) . Son étroitesse a constitué un challenge intéressant et finalement pas gêné les bon pilotes. De très belles séquences pour le public quand 3-4 bons roulaient ensemble.
- Beaucoup de video et de photos ont été prises. Flo a suivi ça de prés. Je suis sûr qu'il va nous les mettre bientôt en ligne.
- Nous avons été très bien accueillis.
- Nous rencontrés des gens du club naval éminemment sympathiques et avons énormément échangé.
- Nous avons reçus des leçons pour organiser une manifestation et un stand : disposition avec l'estrade surélevée (qui a priori m'était apparu une idée bizarre), la disposition protégée des tables , les barrières de protection, l'éclairage (merci Jean Luc) - l'animation , la surveillance et l'organisation des roulages et des prêts (merci Jean) - et tous les autres "marins" du clubs qui ont montré ce que voulait dire bénévolat.
- Le prêt de voiture pour écolage a été également très bien perçu par le public et par nos hôtes. Nous avons pu par ce biais approfondir la diffusion de notre hobby et ainsi contacter des membres potentiels.
- Parmi le public nombreux, nous avons renseigné et rencontré pas mal de gens intéressés par le notre Club.
- Nous avons rencontré parmi les "marins" d'excellent pilotes qui devraient faire de la mini Z. ( Thierry on t'attend avec impatience).
- Nous avons rencontré et identifié le membre caché du forum appelé Achigangkiler : c'est le bien connu et sympa et malgré tout Thiernois Raphaël. Il a promis de venir nous voir au Couriat.
- Nous avons aidé le club naval et Jean Luc à remplir leur objectif d'animation . Ils étaient pleinement satisfaits. Tout le monde était content. Le champagne a été même été ouvert dimanche soir à la fermeture.

En conclusion, je dois remercier tous les membres du club pour leur engagement. Je remercie particulièrement Christophe qui avait préparé le matériel "publicitaire" affiches, flyers, cartes, fort utile et fort efficace et qui a été entièrement utilisé.
Nous avons démontré tout le sérieux de notre jeune club.

Un très beau WE pour le club et le modélisme !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Halle 7-8-9 Dec Empty Re: La Grande Halle 7-8-9 Dec

Message par FLO 63 Lun 10 Déc - 20:32:41

En effet , retour d'un trés bon week-end sur un circuit magnifiquement réaliste !!! Je me suis fait plaisir en roulant ( ça travail bien les doigts Wink ) , c'était trés intéressant de rencontrer toute l'équipe et de partager ce bon moment.

J'attends les photos et les vidéos pour mixer tout ça Wink , en attendant , quelques photos sur la page facebook Wink

Le lien pour les photos https://www.facebook.com/MZCR63
FLO 63
FLO 63
Bon Zedeur
Bon Zedeur

Messages : 593
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Halle 7-8-9 Dec Empty Re: La Grande Halle 7-8-9 Dec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum