MINI Z CLUB RACING 63
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

TDB champagne

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TDB champagne - Page 2 Empty Re: TDB champagne

Message par antoine63 Jeu 27 Fév - 18:23:42

ouais ça va aller  lol! 
antoine63
antoine63
Mini Zedeur
Mini Zedeur

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : riom

Revenir en haut Aller en bas

TDB champagne - Page 2 Empty Re: TDB champagne

Message par cyp Jeu 27 Fév - 20:44:15

Un conseil d'un toute jeune compétiteur...mdr Fiabilise au max ton chassis pour pas faire comme moi à mably ... à savoir tout démonter et refaire en urgence entre 2 manches ...lol
cyp
cyp
Top Zedeur
Top Zedeur

Messages : 2009
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

TDB champagne - Page 2 Empty Re: TDB champagne

Message par antoine63 Ven 7 Mar - 11:13:50

Donc on fait un voyage groupé? Et si oui on se rejoint où?
antoine63
antoine63
Mini Zedeur
Mini Zedeur

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : riom

Revenir en haut Aller en bas

TDB champagne - Page 2 Empty Re: TDB champagne

Message par cyp Ven 7 Mar - 11:39:49

Normalement passage par Mâcon donc je part directement Wink
Sinon LOLO tu fais quoi ?
 bounce bounce  tu viens ?
cyp
cyp
Top Zedeur
Top Zedeur

Messages : 2009
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

TDB champagne - Page 2 Empty Re: TDB champagne

Message par Invité Ven 7 Mar - 17:06:37

Euh ya une course ce week end ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDB champagne - Page 2 Empty Re: TDB champagne

Message par antoine63 Ven 7 Mar - 19:29:32

A Lyon
antoine63
antoine63
Mini Zedeur
Mini Zedeur

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : riom

Revenir en haut Aller en bas

TDB champagne - Page 2 Empty Re: TDB champagne

Message par Admin Sam 8 Mar - 16:55:38

antoine63 a écrit:A Lyon
D'abord 6h 30 au Couriat demain matin.
zaide
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

TDB champagne - Page 2 Empty Re: TDB champagne

Message par Admin Sam 8 Mar - 17:52:39

Admin a écrit:
antoine63 a écrit:A Lyon
D'abord 6h 30 au Couriat demain matin.
zaide
Non ! je viens de voir qu'ils veulent commencer les courses plus tôt soit 8 h30.
Via michelin donne 1h 47
donc départ 6h 15  Exclamation 
zaide
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

TDB champagne - Page 2 Empty Re: TDB champagne

Message par cyp Dim 9 Mar - 22:10:42

Très belle journée de Z. Quelques galères avec ma puce qui me coûte au moins 3 t..... mais bon rien par rapport à Antoine.... 2 moteurs , une platine, et il finit 2ème en roulant 2 manches. Moi après en galère avec les ramasseurs qui arrivent pas à remettre une carro de lola puis sur les réglages pour tenter le tout pour le tout.... domage. Mais encore superbe journée et ambiance........au top la moquette c'est pas mal, par contre quand on a l'habitude on utilise les rebords comme en slot..... bizzare...mdr


Dernière édition par cyp le Lun 10 Mar - 10:09:21, édité 1 fois
cyp
cyp
Top Zedeur
Top Zedeur

Messages : 2009
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

TDB champagne - Page 2 Empty Re: TDB champagne

Message par FLO 63 Lun 10 Mar - 8:15:46

Bonne journée pour moi également, niveau Super Trophée fidèle à lui même.
Je termine 8 ème de la catégorie en 2 X 24 tours, soit... le même nombre de tours au cumul des 2 manches que le 2ème !!!

Trés serré donc, j'arrive à trouver un bon compromis dans la dernière manche et me bataille avec le leader pendant un bon bout de temps sur un prévisionnel de 25 t ( du roue dans roue ) , petite faute... puis un autre contact avec un autre pilote. Quelques secondes de perdues et un peu de temps pour retrouver le bon rythme et j'améliore pas assez pour grappiller des places.

Trés bonne journée de Z
FLO 63
FLO 63
Bon Zedeur
Bon Zedeur

Messages : 593
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TDB champagne - Page 2 Empty Re: TDB champagne

Message par antoine63 Lun 10 Mar - 17:36:42

C'est vrai que c'était vachement bien cette première et c'est encore mieux quand on termine 2ème  lol! 

Comme a dit cyp, j'ai réussi a grillé quelques pièces  Sad 
Je suis arrivé avec mich-mich vers 7h45, je pose mes affaires, je met des accus et en avant pour l'entrainement, au bout de quelques tours ma voiture n'a plus d'accélération, les cales de l'axe du moteur s'étaient barrées, je me suis dit ça commence bien.
Cyp me soude un autre moteur à moi, j'accélere et là de la fumée sort de la voiture, mes fets ont grillés à cause du moteur parce que c'était pas les bons charbons. A partir de ce moment je me suis dit, si j'arrive a rouler c'est déjà pas mal.
Heureusement que snow était la, il m'a mis des fets plus puissants je crois. Michel m'a passé un moteur, il l'a soudé et là il y avait même plus de jus. Je vais voir snow, il me dit que c'est le fil d'alimentation qui ne marche plus, du coup il m'a mis autre chose ( je ne me rappelle plus du nom) gratuitement  Smile .
Je revisse tout, tout marche nikel, je suis enfin prêt.
Au moment de commencer ma première manche ( j'ai raté toutes celles du matin, 3 au total) mon moteur s'était déplacé, on a revissé le moteur vite fait pour la manche mais  elle avait déjà commencée. Je commence à rouler et quand je passe sous l'arche je n'entend pas de numéros. A la fin de la courser je vais voir le mec à l'ordinateur et là il me dit que comme je ne m'étais pas présenté au début de la manche, ma puce n'avait pas pu être vérifiée.

Au final je me suis retrouvée en finale avec les moins bons pilotes de la catégorie tout noobs, ce qui m'a permis de faire 2x21 tours et donc de prendre la 2ème place, le 3ème avait 1x20 tours et 1x21 tours et le premier 1x22 et 1x23 mais c'était un gros bourrin, il rentrait dans toutes les voitures.
Voila en long et en large ce qui s'est passé pour moi  Razz
antoine63
antoine63
Mini Zedeur
Mini Zedeur

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : riom

Revenir en haut Aller en bas

TDB champagne - Page 2 Empty Re: TDB champagne

Message par Admin Jeu 13 Mar - 12:32:55

A moi, résumé du WE:

Parti trés doucement j'ai amélioré à chaque manche (sauf la 4 = oubli fatal de mettre les clips!!) pour finir en 22 tours, ce qui fait que finalement je me suis fait plaisir. En stock seul 1 pilote a fait un 23 T (voiture BL + lexan). Après avoir réglé sur les deux dernières manches le Pb de casquettes, je regrette de n'avoir pas monté le T2. En effet, l'adhérence était suffisante (la voiture ne chassait pas à l'accélération. Beaucoup de pilotes en stock étaient en BL Exclamation
Belle bagarre sur la dernière avec Snow....

La piste était très grande et très sympa. Très bonne accroche et ressenti sur la moquette. Surpris par les bordures en plastique qui permettaient à la voiture de glisser lorsqu'on les touchait, certains pilotes en ont profité largement. On comprend pourquoi certains (les mauvais donc Laughing ) n'aiment pas le RCP qui ne pardonne pas les touchettes.

Beaucoup discuté avec Snow. Vraiment exceptionnel : super sympa et incroyablement fort en électronique tant en technique manuelle qu'en théorie (il est ingénieur chez Rolls Royce Civil Nuclear = fabrication des systèmes intégrés de propulsion pour des applications terrestres, maritimes ou aériennes).  Il a conçu un déchargeur relié à un PC permettant de trier les accus. (intensité, voltage, capacité, résistance interne). Ses commentaires "reste à améliorer le soft, notamment liaison avec un tableur pour suivi des accus . Si j'ai de la demande pourquoi pas envisager une petite série" . Par ailleurs j'ai reçu de lui des leçons de soudure, surtout en ce qui concerne le matériel.
Il a effectivement sauvé Antoine plutôt mal barré (qui finalement dans son malheur a eu de la chance ! ) pour lui permettre d'obtenir ce résultat exceptionnel.

Je confirme aussi : journée vraiment noire pour Cyp !
Flo égal à lui même..........

zaide


Dernière édition par Admin le Jeu 13 Mar - 18:01:33, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

TDB champagne - Page 2 Empty Re: TDB champagne

Message par Admin Jeu 13 Mar - 17:50:11

antoine63 a écrit: Je vais voir snow, il me dit que c'est le fil d'alimentation qui ne marche plus, du coup il m'a mis autre chose ( je ne me rappelle plus du nom) gratuitement  Smile .

Snow a changé le fil d'alimentation de la platine en utilisant un fil avec cosse que je lui ai passé.
Snow a changé l'alimentation de la puce (fil soudés sur les cosses d'alim de la platine sortie boitier) par une fiche ICS (il a donné la fiche ICS !).

Remarquable tout ça !

zaide
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

TDB champagne - Page 2 Empty Re: TDB champagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum