MINI Z CLUB RACING 63
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Parc de voitures de démo

+2
cyp
Admin
6 participants

Aller en bas

Parc de voitures de démo Empty Parc de voitures de démo

Message par Admin Mar 16 Juil - 10:55:33

La création d'un parc de voitures pour le club est un bonne idée. Il pourrait servir à nos demos. Voire à des locations.....

Il nous faudrait:

Le Matériel:
- un mini de 4-5 voitures (châssis + caros + radio) (avec des moteurs de boite, tous les membres en ont à céder......). Des MR02 AM pas chères feront très bien l'affaire. Seul risque (majeur)=  des perturbations radio spécifiques au lieu qui rendent les voitures inutilisables.
- des T carbone de rechange
- pour les autres pièces détachées on commandera au fur et à mesure des besoins.
- de vieux accus cédés par les membres  + accus neuf pas chers*
- chargeur (s) prêté (s) par les membres.
- des pneus pour RCP usagés cédés par les membres + neufs mousse achetés*
* en fonction du niveau des pilotes    

Le "responsable atelier":
Il devra gérer et stocker le matériel et assurer sa préparation et son entretien. Y compris pour les carros. Et ce n'est pas rien !
Il devra avoir une certaine expertise en mini Z.
Un volontaire ?  

Le Financement:
Le club n'a pas actuellement les moyens pour financer ce matériel. De plus ces dépenses n'ont pas été approuvées ni même discutées lors de notre AG.
Nous devons donc faire appel au bénévolat auquel doit s'ajouter une participation financière des "clients" de démo, (Cora en l’occurrence).

Concernant le bénévolat nous avons en ce moment 2 voitures (avec Christophe et moi même). Nous en avons besoin d'autres...
Il est évident que le risque réel de casse est un frein important au prêt. Peut être devrions nous créer une "assurance" engageant le club a réparer la voiture prêtée pour favoriser le prêt ?

Sur le Bon Coin, j'ai effectivement vu une MR02 AM à 60 € et un ensemble de 2 MR02 à 140 €.

Pour les accus je demande formellement aux membres de me faire passer leurs accus lessivés.  
Pour des neufs, je conseille les Hobbyking LSD, idéal pour une utilisation intermittente car à faible décharge, et pas cher du tout environs 4 € le pack.

En résumé en incluant le bénévolat il faudrait une participation financière ponctuelle mini de 150 € de Cora pour assurer un prêt pendant la démo.


Zaide
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Parc de voitures de démo Empty Re: Parc de voitures de démo

Message par Admin Mar 16 Juil - 18:24:10

M.... j'ai oublié que si on veut chronométrer les voitures de prêt il faut aussi une puce. Ce qui complique encore la situation pour faire un challenge "meilleur temps des débutants" et le rend donc l'affaire impossible sauf à équiper seulement une ou 2 voitures.
zaide
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Parc de voitures de démo Empty Re: Parc de voitures de démo

Message par cyp Mar 16 Juil - 19:31:20

Pour cora je m'avance mais c'est quasi sur que se sera negatif si il faut payer.... même 150 € si c'est rie n pour eux.... à voir..... sinon comme le dit flo moi aussi je suis prêt à avancer ma cotisation pour pouvoir investir.... maintenant il faut l'accord de tous c'est vrai, (mais en fait c'est l'investissement de 5 ou 6 montant de licences.... )Quand au comptage.... un simple chrono peut faire l'affaire à mon avis.... c'est juste pour une demo. Et les vraiment meilleurs pourront peut être essayer une vrai voiture de prêt qui elle sera peut être équipée.... car j'ai vu encore une avec 2 carro tele. En mr01 à 50 € fdp inclu.... je pense qu'il faut vite se decider..... mais bon peu de reactions.... c'est domage
cyp
cyp
Top Zedeur
Top Zedeur

Messages : 2009
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parc de voitures de démo Empty Re: Parc de voitures de démo

Message par cedric63 Mer 17 Juil - 21:03:02

Salut,

Ne pouvant être présent pour la démo de cora,ce que je vous propose,c'est de vous prêter ma MR02

Elle est équipée

Des roulements
Un diff à billes
Un amortisseur hydraulique Kyosho
Carro Mac Laren Gulf
Un T carbone

A ceci s'ajoute

2 jeux d'accus type energizer rechargeable
La radio
je regarderais ce que j'ai comme roues pour la voiture.

Voila dites moi si ça vous vas.

@+

cedric63
cedric63
Zedeur
Zedeur

Messages : 265
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parc de voitures de démo Empty Re: Parc de voitures de démo

Message par cyp Mer 17 Juil - 21:52:25

Merci cedric, on va pas faire les fines bouches. Je vais mettre également ma Mr02 .... vous la connaissez, juste avec un pod 98mm d'origine et certainement avec une autre caro lambo. Je suis passé en Mr03...... avec mon 50t. Si quelqu'un peu me pretter un moteur d'origine pour, la demo, sinon je briderai de la telecommande.

Sinon pour être dans le vif du sujet, je vais proposer uniquement un samedi pour l'animation/demo avec présence sur le site de 8h30 à 20h30. Implantation la veille pour être opérationnel le samedi 8h30 pétante.
Vais voir la disponibilité de la zone complete plus boutique ou que boutique ou les 2 (pour stand et expo vitrine)
Flo dispose de 8 autoscales moi j'aurai un 2eme chassis en lambo que je pourrai exposer si d'autre on de belles carros.... c'est le moment. Donc on part sur des sessions demos et d'initiation. Si pour les demos ils y en a qui ont des monster buggy awd ou moto en avant.... Si l'un d'entre vous a également un chassis hs afin de faire passer pour faire voir aux gens....
Je recupère les plan de l1 galerie et les photos qu'on simule l'implantation pour mon boss et qu'on liste nos besoins.
Pour le comptage, je pensai à 2 voitures maxi car sinon ça risque de finir en stock car non... mais là moi je n'ai pas votre vécu. Je pensai egalement faire 2 runs gagnant pour faire le mini trophée par poule de 2 ou 4 suivant le nombre d'auto de prêt pour une finale matin et une finale soir avec coupe offerte et un baptême au club pour chaque gagnants. Se sont des idées mais il faut vite que je,mette ça au propre car des animation se présente tous les jours pour la galerie pour l'instant ça passe encore mais il faut prendre une décision.

Cyp
cyp
cyp
Top Zedeur
Top Zedeur

Messages : 2009
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parc de voitures de démo Empty Re: Parc de voitures de démo

Message par cedric63 Mer 17 Juil - 22:21:41

Je pense que pour la démo,il vaut mieux rester sur du matériel bien éprouver(MR02) et si une personne est vraiment emballé,pourquoi pas lui proposé de venir un vendredi soir au couriat,lui faire essayé un modèle plus puissant,plus typé compétition.

Voila c'est mon avis.
cedric63
cedric63
Zedeur
Zedeur

Messages : 265
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parc de voitures de démo Empty Re: Parc de voitures de démo

Message par FLO 63 Jeu 18 Juil - 7:54:13

+1 avec cedric, le prét permet de faire éssayer aux gens pour qu'ils se rendent compte que ce n'est pas si évident que ça et si ils restent sur leur faim en se disant qu'avec un bon chassis ils sentent qu'ils peuvent se faire plaisir, qu'ils viennent au club pour aller plus loin.

Pour les autoscales, la 458 italia en + et l'aston martin qui sera ok d'ici là. Je veux bien amener la F1 soit pour démo ( mais en étant seul je crois ... ) soit en statique ( carro à coté du chassis, ça permet de bien voire le système ), idem pour le buggy et idem pour le drift mais vu que le drift sur RCP, je n'ai éssayé qu'1 fois et que c'est bien différent que sur la moquette...... je serai + pour mettre en vitrine que pour de la démo ( autant sur moquette en gérant , c'est beau à voire, autant quand tu galères c'est beaucoup moins crédible ) , par contre, j'ai une vidéo qui résume bien les capacités du chassis en action.
FLO 63
FLO 63
Bon Zedeur
Bon Zedeur

Messages : 593
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parc de voitures de démo Empty Re: Parc de voitures de démo

Message par Admin Jeu 18 Juil - 23:33:26

cedric63 a écrit:Salut,
Ne pouvant être présent pour la démo de cora,ce que je vous propose,c'est de vous prêter ma MR02
A moins d'avoir loupé quelque chose je ne comprends pas comment tu puisses affirmer que tu ne sera pas là quand on ne sait pas quand ça aura lieu Question 

Ceci dit Cedric, merci pour le prêt de la MR02. Avec celle de Cyp, la mienne, celle de Christophe ça en fait 4, et c’est pas loin de suffire. Je déconseille un challenge pour débutant bien trop complexe à réaliser. +1 avec Cedric et Flo prêt = seulement pour essayer. Si les membres sont assez disciplinées pour effectuer des manches suivant un timing précis et annoncé cela devrait être suffisamment spectaculaire pour le public.

Je persiste et signe une expo de mini z dans une centre commercial ça va faire très très petit. Bien sur c'est à faire et j’amènerai pour ça mes voitures, mais ça n'aura pas beaucoup d'impact. Par contre des voitures RC au 1/5 voire 1/8 ça commence à se voir. Il faudrait que les membres apportent leurs autres voitures. (Expérience Auzances). Dans tous les cas, il est capital  que leur protection soit assurée, un centre commercial ce n'est pas un salon !!!!!!!! What a Face Curieusement aussi la vue des stands intéresse le public.......

L'implantation du circuit est très importante.

Montage du circuit le vendredi soir ?? sécurité du circuit pendant la nuit ??

zaide
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Parc de voitures de démo Empty Re: Parc de voitures de démo

Message par cyp Jeu 18 Juil - 23:47:35

Pour la securite la nuit pas de souci , le magasin est fermé il y a la telesurveillance et un maitre chien sur le parking.
A mon avis le probleme des autres echelles c'est que là on va detourner l'attention sur une autre categorie alors qu'à la base on veut faire venir du monde en Z. Attention si on fait ça, sur place les gens ont le club de lempdes et thiers n'est pas loin..... donc à mon avis à nous de mettre en valeur nos petits bolides pour les rendre plus attrayant...
Un salon comme Auzances n'a pas le même but. Là normalement c'est clairement pour faire decouvrir la mini z et essayer de récupérer des membres.
Cyp
cyp
cyp
Top Zedeur
Top Zedeur

Messages : 2009
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parc de voitures de démo Empty Re: Parc de voitures de démo

Message par FLO 63 Ven 19 Juil - 8:23:19

Admin a écrit:
A moins d'avoir loupé quelque chose je ne comprends pas comment tu puisses affirmer que tu ne sera pas là quand on ne sait pas quand ça aura lieu Question 

zaide

C'est simple, la démo aura lieu au mois de Septembre et tous ses week-ends du mois de Septembre sont pris .

Sinon, la vitrine que j'ai vu pour l'expo de mini Z ira au contraire très bien, ça ne fera ni minuscule ni ridicule, ce sera bien visible et fermé à clés. Juste à toucher avec les yeux. Juste prévoir un support pour poser les modèles et de quoi mettre cette zone en valeur ( et si c'est possible de l'installer un peu avant la piste.... pourquoi pas Wink )

Les autres échelles , j'ai de quoi faire aussi, mais là on parle bien de mini Z il me semble non ?
FLO 63
FLO 63
Bon Zedeur
Bon Zedeur

Messages : 593
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parc de voitures de démo Empty Re: Parc de voitures de démo

Message par Admin Ven 19 Juil - 17:12:42

Je crois qu'il faut clore pour l'instant l'idée du park de voitures de prêt et se contenter d'un système plus simple pour Cora comme on sait faire.
Je vous propose de continuer la conversation concernant Cora sur le post initial.
zaide
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Parc de voitures de démo Empty Re: Parc de voitures de démo

Message par L'apprenti Lun 22 Juil - 18:34:39

Si je trouve d'ici là un châssis en 27mhz pour ma 02 elle sera dispo pour le prêt.
D'ailleurs si quelqu'un a une piste pour trouver cela... attention je parle uniquement du châssis plastique, pas besoin de platine juste le squelette plastique.

L'apprenti
Mini Zedeur
Mini Zedeur

Messages : 68
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parc de voitures de démo Empty Re: Parc de voitures de démo

Message par Admin Ven 26 Juil - 16:40:31

L'apprenti a écrit:Si je trouve d'ici là un châssis en 27mhz pour ma 02 elle sera dispo pour le prêt.
D'ailleurs si quelqu'un a une piste pour trouver cela... attention je parle uniquement du châssis plastique, pas besoin de platine juste le squelette plastique.
Il est abîmé où ton châssis ? il est peut être réparable.
Un châssis neuf MR02 coûte moins de 10 €
En ce moment dispo chez RC Orange 9€49, rupture chez RCPBM (même prix) dispo chez Technicalrp mais à + de 13 €.
Zaide
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 29/08/2012

https://mzcr63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Parc de voitures de démo Empty Re: Parc de voitures de démo

Message par L'apprenti Ven 26 Juil - 17:50:47

Les petites dents qui maintiennent le T dans l'axe sont bouffées. Du coup lorsqu'on roule le train arrière fini par se désaxer. Bref faut que j'en trouve je pense car la réparation je vois pas trop:scratch: 
Je vais jeter un coup d'oeil sur RC Orange

L'apprenti
Mini Zedeur
Mini Zedeur

Messages : 68
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parc de voitures de démo Empty Re: Parc de voitures de démo

Message par FLO 63 Ven 26 Juil - 17:55:49

Pour le prix, faut pas trop se prendre la tête.
Attention au démontage / remontage de l'esc. Je te conseil de bien regarder comment c'est callé ( voire de le prendre en photo ) , pour bien remettre après de la même façon. Et de sortir / remettre tout le système de pignonnerie d'un seul bloc en faisant attention aux petites rondelles de calage.
FLO 63
FLO 63
Bon Zedeur
Bon Zedeur

Messages : 593
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parc de voitures de démo Empty Re: Parc de voitures de démo

Message par L'apprenti Ven 26 Juil - 18:00:35

J'ai conscience de la minutie que va requérir la transplantation c'est pour cela que pour le moment je ne me suis pas mis dessus, manque de temps mais d'ici septembre ça va le faire Razz 

L'apprenti
Mini Zedeur
Mini Zedeur

Messages : 68
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parc de voitures de démo Empty Re: Parc de voitures de démo

Message par FLO 63 Ven 26 Juil - 18:02:24

Si tu galères , tu peux demander Wink 
FLO 63
FLO 63
Bon Zedeur
Bon Zedeur

Messages : 593
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parc de voitures de démo Empty Re: Parc de voitures de démo

Message par L'apprenti Ven 26 Juil - 18:09:18

Mon plus gros problème du moment est la durée des journées... 26 ou 27h par jour serait pas mal! Razz 

L'apprenti
Mini Zedeur
Mini Zedeur

Messages : 68
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parc de voitures de démo Empty Re: Parc de voitures de démo

Message par FLO 63 Ven 26 Juil - 18:29:49

là... je peux pas faire grand chose Laughing 
FLO 63
FLO 63
Bon Zedeur
Bon Zedeur

Messages : 593
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parc de voitures de démo Empty Re: Parc de voitures de démo

Message par Ju Lun 23 Sep - 22:29:54

Comme dit vendredi soir je laisse à disposition ma MR02 avec sa KT18 pour les démos et autres manifestations
Ju
Ju
Mini Zedeur
Mini Zedeur

Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parc de voitures de démo Empty Re: Parc de voitures de démo

Message par cyp Lun 23 Sep - 22:34:47

Cool ju le debut du garage club .... moi ma lambo sera dispo.... mais une seul kt18 pour moi Smile Smile 
cyp
cyp
Top Zedeur
Top Zedeur

Messages : 2009
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parc de voitures de démo Empty Re: Parc de voitures de démo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum