recherche......zaide....
3 participants
Page 1 sur 1
recherche......zaide....
Bon michel alors cette CF....... on veut savoir fais nous partager ton WE.... je t'ai vu avec une coupe
Dis nous, dis nous, dis nous lol
Dis nous, dis nous, dis nous lol
cyp- Top Zedeur
- Messages : 2009
Date d'inscription : 26/05/2013
Re: recherche......zaide....
La coupe du plus vi...
Patrak- Zedeur
- Messages : 399
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Ponduche
Re: recherche......zaide....
Donc, donc,donc... la CF.
Sacré niveau c’est très loin du TDB !
Impressionné en stock: les gars de la région Parisienne se sont spécialisés en stock (c'est la catégorie ou il y avait le plus de monde) et connaissent tout à fond.
De plus les circuits sont très grands et très rapides: ça n'a rien a voir avec notre circuit, même si c'est du RCP. Les gens semblaient apprécier ce circuit de la CF typique du genre.
Pour avoir discuté avec eux la plus part ne font quasiment que de la compet, et les courses sont nombreuses dans l'Ile de France, la Normandie ou sur l'ouest ! bref super entraînés et réglages parfaits. La plus part avaient choisi le moteur PN 43T qui marchait fort, rares (moi entre autres, ça prouve que je n'étais pas au jus) avaient pris l'ASF MO 33.
De mon coté finalement pas trop de PB de pneus (accroche largement suffisante ) mais PB de réglage de suspension voir conduite, absolument pas adaptée au virages rapides , ou la voiture avec trop d'accroche était instable et partait en casquette.
Le samedi je suis arrivé avec ma nouvelle carro de 458. Je n'ai pas réussi a trouver le bon réglage du pod, course de la suspension, passage des roues malgré force de Dremel. (très grosse erreur ce choix de 458 en le l'ayant pas testé avant). Je passe aussi sur un axe de dif HS suite à un choc ...
En fin de soirée après 3 manches crispantes, j'ai jeté la 458 pour prendre la Mosler et la combinaison de pod que je connaissais. Le petit essai en fin de soirée après les manches vers 9 H, m'a redonné le moral pour la nuit .
Le lendemain 4éme manche à 8h 30 catastrophique ! mal réveillé ? peut être, mais surtout trim de direction complètement déréglé, (j'avais laissé le matos dans la salle, j'ai eu un doute !).
La 5éme manche , trés énervé, mauvais pilotage pas top.
Pour la 6éme et dernière, je tente le tout pour le tout en modifiant totalement les réglages : résultat voiture chaque fois sur le toit dans la parabolique , sauf à ralentir. C'est fini ! Résultat 39/54! pas brillant. Mais je sais quoi faire pour la 7ème manche .
En conclusion manque de compétition (je n'ai fait qu'une course cette année), voiture pas assez préparée, mauvaise connaissance du stock. Et peut-être quand même l'age..c'est pas pour rien que je ramène la coupe
Pas trop de différences entre les 3 catégories, stock , open (moteur T2 fourni), full (lexan, BL,). Pilotage et performances hallucinants pour les des meilleurs dans ces 3 catégories.
En fait c'est très frustrant de rouler que 24 minutes sur une journée, de ne pas pouvoir essayer la voiture avent une manche : Interdit de faire le moindre tour ; on pose la voiture et on part . Et puis qu'est ce que c'est fatiguant ! en fin de journée on a la tête comme une pastéque avec la sono qui n'arrête pas.
Heureusement que les gars sont tous très sympas et pas chiches pour vous donner leurs trucs, et que l'organisation et la bouffe était top!
A propos l'année prochaine c'est à Champagne.
Sacré niveau c’est très loin du TDB !
Impressionné en stock: les gars de la région Parisienne se sont spécialisés en stock (c'est la catégorie ou il y avait le plus de monde) et connaissent tout à fond.
De plus les circuits sont très grands et très rapides: ça n'a rien a voir avec notre circuit, même si c'est du RCP. Les gens semblaient apprécier ce circuit de la CF typique du genre.
Pour avoir discuté avec eux la plus part ne font quasiment que de la compet, et les courses sont nombreuses dans l'Ile de France, la Normandie ou sur l'ouest ! bref super entraînés et réglages parfaits. La plus part avaient choisi le moteur PN 43T qui marchait fort, rares (moi entre autres, ça prouve que je n'étais pas au jus) avaient pris l'ASF MO 33.
De mon coté finalement pas trop de PB de pneus (accroche largement suffisante ) mais PB de réglage de suspension voir conduite, absolument pas adaptée au virages rapides , ou la voiture avec trop d'accroche était instable et partait en casquette.
Le samedi je suis arrivé avec ma nouvelle carro de 458. Je n'ai pas réussi a trouver le bon réglage du pod, course de la suspension, passage des roues malgré force de Dremel. (très grosse erreur ce choix de 458 en le l'ayant pas testé avant). Je passe aussi sur un axe de dif HS suite à un choc ...
En fin de soirée après 3 manches crispantes, j'ai jeté la 458 pour prendre la Mosler et la combinaison de pod que je connaissais. Le petit essai en fin de soirée après les manches vers 9 H, m'a redonné le moral pour la nuit .
Le lendemain 4éme manche à 8h 30 catastrophique ! mal réveillé ? peut être, mais surtout trim de direction complètement déréglé, (j'avais laissé le matos dans la salle, j'ai eu un doute !).
La 5éme manche , trés énervé, mauvais pilotage pas top.
Pour la 6éme et dernière, je tente le tout pour le tout en modifiant totalement les réglages : résultat voiture chaque fois sur le toit dans la parabolique , sauf à ralentir. C'est fini ! Résultat 39/54! pas brillant. Mais je sais quoi faire pour la 7ème manche .
En conclusion manque de compétition (je n'ai fait qu'une course cette année), voiture pas assez préparée, mauvaise connaissance du stock. Et peut-être quand même l'age..c'est pas pour rien que je ramène la coupe
Pas trop de différences entre les 3 catégories, stock , open (moteur T2 fourni), full (lexan, BL,). Pilotage et performances hallucinants pour les des meilleurs dans ces 3 catégories.
En fait c'est très frustrant de rouler que 24 minutes sur une journée, de ne pas pouvoir essayer la voiture avent une manche : Interdit de faire le moindre tour ; on pose la voiture et on part . Et puis qu'est ce que c'est fatiguant ! en fin de journée on a la tête comme une pastéque avec la sono qui n'arrête pas.
Heureusement que les gars sont tous très sympas et pas chiches pour vous donner leurs trucs, et que l'organisation et la bouffe était top!
A propos l'année prochaine c'est à Champagne.
Re: recherche......zaide....
Ok donc pour résumer, un truc de fou Va falloir travailler sur la préparation de nos voitures et nos doigts si on veut y arriver....mdr
cyp- Top Zedeur
- Messages : 2009
Date d'inscription : 26/05/2013
Sujets similaires
» Présentation de Zaide
» Recherche VE
» Recherche d'une salle pour les courses
» Recherche dècalcos
» Recherche chassis MR02
» Recherche VE
» Recherche d'une salle pour les courses
» Recherche dècalcos
» Recherche chassis MR02
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 1 Déc - 9:53:51 par mulan
» AG du club
Mer 31 Oct - 21:16:16 par cyp
» endurance 2018
Ven 13 Avr - 14:40:30 par cyp
» dredi 23 mars
Sam 24 Mar - 11:40:13 par cyp
» dredi 16 mars
Mar 13 Mar - 15:33:17 par cyp